NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Image du Nouveau Centre

Aller en bas 
+2
Minh
Gérard
6 participants
AuteurMessage
Gérard




Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:50

Les résultats des derniers sondages sont très mitigés pour le Nouveau Centre: s'il obtient 60% d'opinion, ce qui n'est pas si mal pour un nouveau parti, les opinions sont plus souvent mauvaises que bonnes et son président est en queue de peloton deshommes politiques.
Plus de détails ici
http://militeraveclenouveaucentre.over-blog.com/article-12402638.html
Revenir en haut Aller en bas
http://militeraveclenouveaucentre.over-blog.com/
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:23

Ben il faut dire que le parti se trouve en sandwich entre MoDem et UMP , et cette difficulté se retrouve accrue par l'image (parfois exagérée) de traitrise .

Car beaucoup de gens au centre droit ne trouvent pas d'avantages à aller au NCe , par rapport à l'UMP ou au MoDem .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey le modémiste

Geoffrey le modémiste


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/07/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:43

L'image de traitres, à juste titre; colle et collera au PSLE.

François Bayrou le dit si bien:"les Français préfèrent l'original à la copie"...

Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard




Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:01

Si les députés du NC sont des traitres, F Bayrou n'était vraiment pas bien entouré! Les adhérents du Modem ne se demandent jamais si leur président ne s''est pas trompé quelque part pour perdre ainsi la plupart de ses députés?
Quand à la phrase sur l'original et la copie, c'est la préférée de JM Le Pen! Où allez vous chercher vos références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militeraveclenouveaucentre.over-blog.com/
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:39

L'original, ce n'est pas celui qui se fait Roi de son propre territoire. Bayrou invente le MoDem pour se faire du pez et se fait Roi du Modem pour le controler, c'est manipuler les foules et très démagogue alors que le PSLE n'est pas traite, il est la continuité de ce qu'était l'UDF et seul les jeunes cherchant un parti facile où il n'y a rien à faire chercheront les gens nouveaux comme Bayrou (le pire cas, facilité à être éligible) ou UMP (facilité de l'election). Le NC peut très bien dépasser le MoDem si on rattrape notre retard sur le temps du MoDem (après les municipales) car le jour où Bayrou fera alliance au PS, ça sera lui qui aura limage de la traitrise du Centre.
L'UDF était un bon parti modéré, de centre-droit, le NC n'est pas la continuité de Bayrou sous Morin mais la continuité, je me repete de l'UDF.
Bayrou est son roi et il est entouré de bons bouffons. (On le voit sur le forum des modémistes). Le jour où il n'y aura plus Bayrou, il n'y aura plus de Modem, d'ailleurs ce parti aurait dû s'appelé carrement "Bayrou attitude" Laughing
Moi je ne rentre pas dans l'illusion de l'idôlatrie.
Le MoDem ne tient qu'à un seul homme: Bayrou, s'il n'est plus là, ça sera autre chose Wink

Et pour l'UMP, j'espèrerais bien que Minh arrête de tailler, le NC soutient l'UMP pour les bonnes réformes et apportent des précisions des fois quand c'est nécessaire, modérer l'UMP, Sarkozy ne doit pas être contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
democ-soc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:24

Cher psle06,
modérer l'ump, je serais plutot pour.
la bonne question a nous poser, c'est "est ce possible?"
Ou en tous les cas est ce qu'un petit parti comme le NC peut modérer un mastodonte comme l'UMP?
L'épisode de l'amendement au bouclier fiscal me ferait dire que non, le rapport de force NC/UMP aussi, le fait que les députés du NC doivent leur siege à l'UMP aussi.
Selon moi, le NC se bat pour son existence avant de se battre pour ses convictions, et au risque de les sacrifier.

Quant aux "démocrates", je tiens a te rassurer: nous n'idolatrons personne. Simplement, nous avons été séduits (tout comme toi, je pense) par le programme humaniste de l'UDF, et nous lui restons fidele.

J'espere un peu plus de modération et d'esprit constructif dans tes posts (Minh fait ca tres bien, et il est pourtant ump!). Apres tout, tu es un modéré, non?
Revenir en haut Aller en bas
ligueNC




Nombre de messages : 16
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/09/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:48

Salut à tous. pourquoi parler de traitrise? Parlons plutôt d'une "voix" comme une autre. c'est très simlpe, Mr Morin n'était pas d'accord avec françois Bayrou, il a pris ses affaires et a quitté le Mouvement démocrate, du moins l'UDF ( je crois savoir que Mr bayrou souhaite que l'on arrête de dire Modem... ). Si Mr Morin a décidé de créer un parti, laissons le faire. Il n'y a pas de rancune a avoir. Ceux qui pensent que Mr Bayrou fait le bon choix en faisant son "ouverture",n'ont qu'à le suivre, très bien. Ne jeter pas la pierre à ceux qui veulent soutenir Mr Morin dans son aventure. Pour ma part, je pense qu'être dans la majorité permet de faire avancer les choses bien plus vite que dans l'opposition systématique. Entendre dire que les députés du NC sont des marrionnettes, c'est mal connaître mr Morin qui sait, lui, ce qu'il veut. Vous m'excuserez amis et collègues démocrates, mais pour le moment, celui qui peut et fait bouger les choses, c'est bien Mr Morin, ministre de la défense, réformateur dans l'âme et dans ses actes.
quand l'un veut aller à gauche, l'autre veut aller à droite. Qui a raison, qui a tort??
Laissons de côté les coups bas et les "on dit", car cela ne menera à rien. La France a esoin d'idées nouvelles, de réformes. Le changement, quoique l'on dise, est là. Profitons de l'occasion donnée pour participer à cet effort. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:07

Derniere intervention sur le sujet et apres je vous fiche la paix.
La position du NC serait défendable si l'une des 2 conditions suivantes était présente:

1- Dans le cas d'un véritable régime démocratique ou le pouvoir législatif est indépendant de l'executif, et ou une minorité peut emporter l'adhésion d'une majorité à la chambre (je pense par exemple a la "destitution" de Nixon en 74).
Dans notre pays, c'est tout le contraire: l'executif ecrase le législatif et force l'assemblée à l'obéissance (par le 49-3 par exemple, mais ce n'est que le moyen le plus voyant).

2- la taille des partis de coalition n'est pas disproportionnée.
Petit retour sur le passé à ce sujet: la droite d'avant 2002 était bipolaire (RPR gaulliste et UDF libérale) et le systeme a pu marcher tant que la balance était en équilibre. Mais l'ancienne udf s'est lentement érodée depuis 1981, ce qui est assez logique tant elle regroupait des courants bien plus divers que le RPR (ultra-libéraux, démocrates-chrétiens, droite extreme...). On passe ainsi pour l'UDF des candidatures de VGE en 81 (49% au 2e tour) et R. Barre en 88 (16% au 1er tour), au simple soutien à E. Balladur en 95, puis à la candidature fantomatique de Bayrou en 2002. L'UDF perd alors définitivement la bataille des droites meme si un noyau dur de centriste fait survivre le sigle face à l'UMP, sans aucune faculté à influer la politique du pays entre 2002 et 2007, et face au dilemne de se vassaliser ou de prendre son indépendance.

Le NC entend réussir la ou la "nouvelle UDF" a échoué: éviter la satellisation sans quitter l'ombre de l'UMP. Un idéal de minorité agissante et influente, donc.
j'ai des gros doutes car N. Sarkozy est sans doute bien plus despotique et omnipotent que ne l'était J. Chirac, et le NC est encore moins puissant que ne l'était la "nouvelle UDF"...
Bref, la voie du NC a déjà été expérimentée (par l'UDF, mais aussi de l'autre côté, par les Radicaux et l'aile modérée du PS), et elle n'a jamais débouchée nulle part jusqu'a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ligueNC




Nombre de messages : 16
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/09/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:02

Nous sommes là pour débattre democ-soc. je ne crois pas que la taille d'un parti face tout. Il y a aussi l'homme et les idées. En ce qui concerne Mr bayrou, en effet, il a été et reste inexistant autant par ses idées que par ses actes.
L'exécutif n'a rien a craindre du législatif, c'est la même famille. Pour son indépendance, il reste a prouver que le Législatif pourrait être un barrage à l'Exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:52

Une chose que les Modémistes ne comprennent pas, c'est que le MoDem n'est pas l'UDF! L'udf était composé d'un grand groupe et pas d'un roi comme on peut le voir avec le MoDem. C'est le NC qui représente la suite de l'esprit Giscard (auquel les modémistes n'apprécie pas sa politique de soutient envers sarkozy).

Faut arrêter de dire que vous êtes le centre, que vous représentez à vous seuls le centre et que les autres sont des traitres, l'UDF de Giscard était le meilleur parti pour moi d'après les résultats que j'ai vu, chomage à 5% et tout. Mais maintenant, un homme se permet de se dire au dessus de tous les partis, il ne se dit meme pas modéré mais d'un extrémisme du centre, le centre dur d'opposition.

Au NC, nous sommes de modestes modérateur (même s'il y a trop de "foule" à modérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Image du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Image du Nouveau Centre   Image du Nouveau Centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image du Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implantation du Nouveau Centre
» Debout le nouveau centre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser