NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:22

study voilla je me suis posé la question et si l'impot négatif sur le revenu étais la solution pour mettre en application un système de salaire minimum, moins pénalisant pour l'emploi.

pour ceux qui se demmande 'c'est quoi?" je les invite a regarder http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu afin de se faire une opignion sur le sujet

moi je pense que cette solution a daventage de chances d'exister,contrairement a la tva sociale (merci bruxelle)
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:32

Le petit problème serait la bureaucratie que cela générerait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:03

sarko peut leur dire d'aller se.....!

il pourisse l'éta depuis trop longtemp!
Revenir en haut Aller en bas
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:21

Bonsoir,

Moi je suis en Tl, j'ai arrété l'éco a la fin de la seconde (matière tres passionante mais faut me l'expliquer tres lentement). J'ai donc lu ce qu'était cet impot négatif sur le revenue mais je suis pas sur d'avoir bien compris le principe :

Citation :
Selon les théoriciens de l'impôt négatif sur le revenu, celui-ci viendrait en remplacement de l'impôt sur le revenu (qui en France est de type progressif). Il s'agirait d'un impôt à taux fixe, par exemple 25%, mais chaque contributeur recevrait alors également 10 000 €/an de la part de l'État. Ainsi une personne gagnant 4000 €/an payerait 1000 €/an d'impôts, le gain net étant ainsi de 9000 €. Une personne gagnant 40 000 €/an se trouverait au point d'équilibre et ne payerait aucun impôt ni ne recevrait de versements. Une personne ayant un revenu de 1 000 000 €/an serait imposé au final de presque la totalité des 25%, étant donné la petite somme de 10 000 €/an comparé à ses revenus imposés.

Alors si j'ai bien compris tout le monde payerai un taux de X % d'impots qui serait pour tout le monde le même içi 25% . L'état elle verserais ensuite 10 000 € a chaque contribuable?

Vous allez trouver ca stupide comme question mais je vois pas l'interet, enfin je comprend plutot je crois! Pourquoi est ce que je donnerais a l'état des sous,pour le bien de mon pays, pour l'entretenir et celui ci m'en renderait?Oui cela donne envie a tout le monde dans l'effet... mais je vois plus l'interet de payer des impots... j'ai du mal a comprendre le pricnipe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:57

l'interet il me semble et que l'on pourais abandoné le rmi, le rma,le smic car ce systeme garanti une remuneration minimal au persone non-imposable!
Revenir en haut Aller en bas
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:51

Toi t'es pour alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:42

oui,mais cella demande une reforme de l'ensemble du system fiscale,la supressiion de toute les ristourne accordé chaque année...

bref sa mise en place me semble complexe,mais je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?   debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat: l'impot négatif sur le revenu,une bonne chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Débats :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser