NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Empty
MessageSujet: Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou   Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:10

Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou

Dans une interview, parue dimanche 23 septembre dans le Journal du Dimanche, Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, dresse le bilan de quatre mois d'exercice et rappelle le positionnement du Nouveau Centre sur l'échiquier politique.
Après quatre mois d’exercice, certains ministres disent se sentir à l’étroit face à un Président qui prendrait trop de place. Comment se sent le seul ministre UDF du gouvernement ?

Il fallait un électrochoc. Nicolas Sarkozy est cet électrochoc et je ne souffre d’aucun manque d’espace.


Jeudi soir à la télévision, le Chef de l’Etat a eu des propos très volontaristes à propos de la croissance. Il table sur un chiffre de 2,5% à 3% en 2008. Est-ce réaliste ?
Comment croyez-vous que nous soyons passés en quelques semaines d’une Europe en panne à l’adoption d’un traité simplifié ? Parce que, tout à coup, quelqu’un a parlé assez fort pour que la voix de la France soit entendue et les inerties balayées. Il faut donner l’impulsion, c’est ce que Sarkozy s’efforce de faire. Les Français ne l’ont pas élu pour qu’il se cache derrière les rideaux de l’Elysée à chaque fois qu’il y a un danger ou une crise possible. Ils veulent un Président qui s’expose, qui propose.

Qu’est-ce qui explique vos propos détonants sur le Rafale ou l’Otan ?
J’ai abordé publiquement des questions qui méritent d’être posées devant les Français pour préparer l’avenir.

Vous êtes-vous finalement expliqué avec Dassault qui a fort mal pris vos déclarations ?
J’entretiens d’excellentes relations avec Charles Edelelstenne et une conversation, depuis, nous a permis de lever nos incompréhensions réciproques.

L’Elysée s’est-elle manifestée après cet éclat ?
Non. De façon générale, je me sens libre de mes propos, quand nous sommes rentrés au gouvernement, le Président de la République nous a d’ailleurs souvent rappelé qu’au delà de l’exigence de solidarité, nous devions rester nous même.

Où se situe le Nouveau Centre sur l’échiquier politique ?
Dans la majorité, sans ambiguïté. A nous maintenant de retrouver une taille critique en termes d’élus et de soutien militant pour compter vraiment à l’intérieur de la majorité. Les municipales vont nous permettre de reconstituer un tissu d’élus locaux. Nous chercherons à trouver les conditions d’un accord partout où ce sera possible, pour établir des listes communes avec l’UMP.

François Bayrou revendique 45.000 adhésions au MoDem. Avec ses 4000 adhérents, le Nouveau Centre est loin du compte...
François Bayrou englobe dans ce chiffre tous les anciens UDF. Moi-même qui suis au Nouveau Centre, je n’ai jamais reçu de lettre d’exclusion de l’UDF. Aucun député NC ne l’a reçue. Cela nous vaut-il de figurer toujours parmi les adhérents de l’UDF ?

On dit que des rapprochements auraient lieu entre certains élus du Nouveau Centre et François Bayrou. Avez-vous, vous-même, des contacts avec lui ?
Aucun. Et pas plus moi que mes camarades de l’ Assemblée nationale. Il n’y a, d’ailleurs, aucune raison. Le MoDem se situe aujourd’hui plus sûrement dans l’opposition que le PS lui-même. j’ai entendu le discours de rentrée politique de François Bayrou la semaine dernière : la sévérité des attaques qu’il a proférées contre Nicolas Sarkozy font de lui un opposant majeur au pouvoir. Comme il l’avait tenté pendant la campagne présidentielle, François Bayrou qui table sur l’affaiblissement grandissant d’un PS uniquement préoccupé à gérer ses déchirements internes, fait toujours le pari de l’emporter en passant par la gauche. Il ne l’a pas assumé au moment des législatives en 2007, il sera obligé de le faire en 2012. Mais tout retour en arrière est inenvisageable. Le Nouveau Centre incarne le centre/centre-droit. François Bayrou, quant à lui une alternative franche à Nicolas Sarkozy. Il n’y a pas de croisement possible entre ces deux lignes.

Redoutez-vous le remaniement annoncé ?
Je ne le crains ni ne l’espère. Aujourd’hui, je suis heureux dans les responsabilités qui sont les miennes, il ne faut pas redouter l’avenir, quel qu’il soit.

http://www.le-nouveaucentre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=1

=> J'ai continué à recevoir des messages du MoDem parce que j'étais inscrit avant les élections de 2007 sur le site de l'UDF...comme quoi, ils demandent pas l'avis, vive la démagogie avec eux. Wink
Et preuve que le MoDem n'est pas l'UDF...c'est le NC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Ponrauil




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2007

Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou   Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:39

Je doute cependant que tu aies reçu une carte d'adhérent au Modem?

Tant que le congrès UDF puis Modem n'aura pas eu lieu début décembre, il y aura toujours un flou au sujet de la situation de l'UDF. Ensuite nous y verrons tous plus clair.



Ponrauil
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou   Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:36

pour reprendre VGE: on a tue l'UDF...
Revenir en haut Aller en bas
NouveauCentre54




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2007

Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Empty
MessageSujet: VGE et plus !   Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:48

Bayrou était conscient et a prémédité son acte. En matière juridictionnelle c'est ce que l'on appel un assassinat ! ON A ASSASSINE L'UDF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-kadablog.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou   Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun retour en arrière n'est possible avec Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou et les sien(ne)s
» La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Autres partis :: MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser