NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Franchises médicales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qual




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

Franchises médicales Empty
MessageSujet: Franchises médicales   Franchises médicales Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:08

La Franchise médicale souhaitée par le guvernement passe de plus en plus mal auprès des malades.
Certes des abus il y en a et un peu d'ordre et la volonté de responsabiliser les malades est une bonne chose.
La voie choisit est-elle la bonne ? Là je ne m'aventurerai pas car je suis pas issue du corps médical.
Je pensais que cette réforme devait faire accepter les génériques aux français mais ce n'est pas son but.
Alors moi qui en 10 ans vient jute d'avoir une tendinite, je me suis aperçu d'une abération bien française : un médicament générique qui s'appelle IBUPROFEN. Ce médicament générique est fabriqué par plusieurs laboratoires. Là ou il y a problème c'est que le conditionnment réalisé par le labo Sandoz donne 20 comprimés et le même médoc conditionné par la labo Merkx donne 30 comprimés et est moins cher. (je rappelle c'est éxactement le même car vérifié la composition)

Donc un individu qui se fera ordonancer 6 comprimés pour 4 jours soit 24 au total devra payer :
1 euro (2 x 50 centimes) si l pharmacie lui donne les boites Sandoz et payera 0,50 euros si la pharmacie lui donne la boîte Merkx !

On appelle cela l'équité des français...

la première chose serait d'obliger le même conditionnement dans tous les médiacments entre les différents laboratoires.

A méditer avant de consulter...!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2007

Franchises médicales Empty
MessageSujet: Re: Franchises médicales   Franchises médicales Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:38

C'est nul cette mesure;

Quel est le vieux qui ne prend pas des médicaments?

50 Euros par an, soit 100 pour un couple, ça pèse si on a 900 euros par mois de retraite.

Si la facture GDF augmente aussi au premier janvier de 50 euros par an,

ça fait une perte de poivoir d'achat de 1,5 % comme cadeau de nouvel an.

Comment justifier ça à ses électeurs?

HEIN COMMENT?

Car cela s'ajoute à 200 Euros perdus sur la facture d'essence annuelle, et autant sur le "Caddy".

Soit plus de 5% de perte de pouvoir d'achat en moyenne, en peu de mois.

C'est pas bon, toiut ça.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchises médicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Le Gouvernement. :: L'actualité du gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser