NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un deuxième porte avions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aptien

Aptien


Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ou contre un deuxième porte avions? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un deuxième porte avions?   Pour ou contre un deuxième porte avions? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:42

Je vous l'avoue, je suis pour.

Si on a un seul porte avions, autant n'en avoir aucun, puisque l'immobilisation pour carénage dure 18 mois.

Ce moyen est moin d'être périmé: les grands pays en ont de nombreux.

Il permet d'être rapidement présent dans des lieux difficiles d'accès comme l'Afganistan. La force embarquée est considérable (un Rafale emporte 10 tonnes de bombes, soit deux fois et demi ce qu'empoatait un B24)

La défense Eoiropéenne se mettra en place, mais cela va prendre 10 ou 20 ans, on ne peut attendre tout ce temps.

Cela coûte 2,5 milliards d'Euros, ce qui parait beaucoup, mais il fait diviser par 40 (durée de vie du bätiment), pour avoir le coût sur le budget annuel de la Nation.

Enfin, un argument plus historique: la France de 2008 ne pourrait pas faire cet affort, alors que la France des années 45 -50, exsangue, l'avait fait, en comptant trois porte avions (le Bois Belleau, le LaFayette, et l'Arromanches)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un deuxième porte avions? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un deuxième porte avions?   Pour ou contre un deuxième porte avions? Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:18

pour également.

on pourais racheter des porte avions au américain, car il les renouvelle plus souvent que nous
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour ou contre un deuxième porte avions? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un deuxième porte avions?   Pour ou contre un deuxième porte avions? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:33

brenders69002 a écrit:
pour également.

on pourais racheter des porte avions au américain, car il les renouvelle plus souvent que nous

je suis ancien marin et ancien du porte-avions CHARLES DE GAULLE, et pour connaitre plutot bien les portes-avions je ùe permet cette remarque:

primo un équipage de PA Américain est globalement de + ou - 2300 personnes, en comparaison avec le Charles qui au complet atteint péniblement 1500 personnes....
secundo les PA Américains sont envoyé a la casse après 30 ou 40 ans de carrières.... chez nous c'est pareil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un deuxième porte avions? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un deuxième porte avions?   Pour ou contre un deuxième porte avions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un deuxième porte avions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une vrai lutte contre le tabat!
» Je claque la porte du Nouveau Centre
» lutte contre les discriminations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Militantisme :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser