NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance ...

Aller en bas 
AuteurMessage
calimero

calimero


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008

Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance ... Empty
MessageSujet: Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance ...   Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance ... Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:10

Je m'associe de tout coeur à ce coup de gueule de François Fillon

Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance républicaine

François Fillon juge antidémocratique l'appel de 17 personnalités politiques - dont Ségolène Royal, François Bayrou et Dominique de Villepin - pour une "vigilance républicaine" et contre "toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel".

Le texte intitulé "L'appel du 14 février" est publié par l'hebdomadaire Marianne dans son numéro à paraître samedi.

Il ne mentionne jamais le nom de Nicolas Sarkozy mais évoque certains des grands thèmes défendus par le chef de l'Etat comme la place de la religion ou la politique extérieure de la France.

"Je pense que c'est une attitude profondément anti-démocratique", a déclaré le Premier ministre à Laval.

"Nous sommes dans un pays avec des institutions qui fonctionnent particulièrement bien et qui ne sont remises en cause par personne et dont on veut d'ailleurs améliorer le fonctionnement", a-t-il souligné.

"Cet acharnement que mettent certains responsables politiques qui n'ont pas été élus par les Français (...) à tenter de déstabiliser le président de la République est de mon point de vue profondément choquant et profondément antidémocratique", a-t-il insisté.

"Il faut que tous le monde accepte les règles de la démocratie et les règles de la démocratie, ce sont les élections. Ce sont les Français qui choisissent", a insisté le chef du gouvernement.

"Il y a eu des élections présidentielles en 2007 et il y aura des élections présidentielles en 2012 et les Français choisiront et comme d'habitude les Français s'exprimeront avec liberté", a-t-il ajouté.

Dans leur appel, les signataires d'horizons politiques extrêmement divers réaffirment également leur "attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante".
Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon juge antidémocratique l'appel à la vigilance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Fillon jeudi 12 juin sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Le Gouvernement. :: L'actualité du gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser