NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incompréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shabani

shabani


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Incompréhension Empty
MessageSujet: Incompréhension   Incompréhension Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:01

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Modem tend la main "aux déçus du Nouveau centre". "Après les lourds échecs du Nouveau Centre notamment à Amiens avec Gilles de Robien, à Blois avec Nicolas Perruchot ou à Caen avec Luc Duncombe, Bernard Lehideux, député européen et membre du bureau exécutif du Modem en charge des élections, appelle tous les déçus du Nouveau Centre, élus, militants et sympathisants à rejoindre le Mouvement démocrate", explique le texte.





Alors là, je ne comprends plus. Durant toute la durée de ces élections municipales, le modem a cherché une stratégie cohérente qu'il n'a pas trouvé. Il a essuyé une cinglante défaite, n'obtenant qu'une poignée d'élus, dont ne fait même pas partie son "emblématique" leader. Et ce serait le Nouveau Centre qui aurait essuyé de lourds échecs ??????? Rolling Eyes

Le NC a certes perdu Blois, mais ceci dans une logique nationale allant à l'encontre des candidats soutenus par la majorité présidentielle. De plus, et contre toutes attentes, il a gagné Agen et Chatellerault. Le NC a récupéré dans cette campagne 2000 à 3000 élus, et a appliqué toujours la même stratégie, restant par là fidèle à ses valeurs et à ses convictions.

Pour tout cela, ce communiqué me pârait grotesque et ridicule, et ne fait que reflèter le désespoir des dirigeants du Modem, qui essaie de recruter des élus là où ils peuvent en trouver, c'est à dire en contourant le suffrage universel.

C'est pourquoi je pense qu'au contraire, c'est au Nouveau Centre de lancer un appel à ceux qui auraient été déçus par cette première bataille électorale du mouvement Démocrate, et on sait qu'ils ne sont pas peu nombreux, nos cousins centristes à être dans ce cas là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:32

Tout à fait shabani, j'allais faire un texte, comme quoi, c'est Bayrou qui a perdu sa municipale, le MoDem s'en sort très mal et ils vont tenté tous les moyens pour sauver ce qui reste à sauver, presque rien.
Bayrou a perdu dans sa ville, il lui reste juste 1 place de député pour lui et peut être 2 pour les 2 autres...sa stratégie était perdu d'avance, d'où le fait que le Nouveau Centre est un système de secours pour ceux qui veulent un parti centriste efficace.

A noter que Gilles de Robien n'est pas inscrit au Nouveau Centre, ça, on peut le faire savoir à Bayrou Laughing (J'ai rien contre Robien, j'ai même lu son livre de 2007).

Conclusion, le Nouveau Centre a toute ses chances de continuer alors que le MoDem fera de moins en moins d'enthousiasme.

Stratégie de l'efficacité ou du cavalier seul (soi disant, Bayrou a fait beaucoup d'alliances).

Je me suis apperçu avec ces municipales qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre la stratégie du MoDem et du Nouveau Centre, mais les représentants et la stratégie de départ fait que l'avenir des deux partis diffèrent complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
NouveauCentre54




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2007

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:40

Il s'agissait de répondre à Hervé Morin qui a renouvelé son appel aux déçus du modem... Ils n'ont pas d'imagination dites-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-kadablog.blogspot.com
karin




Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Eure
Date d'inscription : 24/07/2007

Incompréhension Empty
MessageSujet: incontournable   Incompréhension Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:01

A regarder sans hésiter...
http://fr.youtube.com/watch?v=pqc_CsP9qFQ et à diffuser autour de vous ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://laquarantainerevoltee.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Autres partis :: MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser