NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La politique d'ouverture... une politique centriste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:59

Cela fait longtemps que j'en parle a tout bout de champs a qui veut bien l'entendre alors je vais le mettre içi. Il est vrai que l'on peut voir dans la politique d'ouverture de Mr le Président une certaine centralisation. Oui mais a mon avis elle n'est qu'apparence et est surtout inchorente dans le sens ou pour moi elle ne revèle d'aucune logique!

Alors voila comment moi j'aurais procédé si j'étais le président et donc (moi Centriste)
J'aurais mis des ministères concerné au partis concernés...

C'est a dire par exemple que Monsieur Jean Louis Borloo qui est un homme politique qu'en soi j'aime beaucoup mais ce n'est pas lui que j'aurais mis a ce ministère clef!
Je crois qu'a l'heure actuelle l'environement est un un problème majeur et qu'on ne peut pas faire des politiques environementales ainsi j'aurais nommé je pense par exemple moi Cristian Curdy (je pense pas que vous connaissiez, moi personnelement je connais pas bcp de Vert, mais cet homme qui était candidat au Cantonnale dans ma région est pour moi un homme qui je le vois dans son projet cantonnale aurait pu faire de la france, une france bien plus écologique)

Ensuite au ministère de la chasse et de la pêche j'aurais mis quelqu'un de CHasse pêche nature et tradtion.

je pourrais continuer les exemples mais voila il y'a pour moi certains ministère qui doivent revenir a des gens qui defendent les valeurs correspondant a ce ministère!
Par exemple l'éducation qu'elle soit au centre, a droite a gauche peut importe tout le monde defend l'éducation!Mais l'écologie c'est avec les vert qu'on en faira la meilleur experience! Le logement deverait revenir a la gauche par exemple!

Que pensez vous de ma vision des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: Re: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:43

Personnellement je ne connais pas assez bien les politiciens ^^;
En espérant que quelqu'un qui s'y connaisse comme toi te répond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: Re: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:13

l'idée que tu avances est intéressante, mais le problème c'est qu'en mettant une personne de chaque parti pour chaque ministère, n'amènerai que l'anarchie!!! l'ecolo se battant contre le CPNT etc.... Mr SARKOZY a fonctionné, je pense, de manière cohérente en mettant des personnalités efficace.
Revenir en haut Aller en bas
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: Re: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:28

c'est vrai que j'avais pas vu les choses de ce point de vue la..mais j'aimerais toujours essayer de voir ce que ça donne:p

apres tout la meilleur solution n'existant pas il faut trouver la moins pire!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-m

Etienne-m


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2009

La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: Re: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:51

La politique d'ouverture du président n'a, je pense, pour origines que quelques points :
-Au vu de l'importance du PS, il était important que le gouvernement, afin qu'il soit totalement légitime, prenne en compte le soutien du peuple à leur égard : Mr. Kouchner faisait l'affaire.
-L'une des faiblesses de l'opposition est que, malgré la stratégie peu démocratique du TSS, ses différences sont sources d'instabilité, de désunions. Prendre un dissident avec soi, c'était le moyen de remettre encore la polémique au PS, et de ce fait, d'asseoir son pouvoir : diviser pour mieux régner, "quand l'acte accuse, le résultat excuse".
-Et n'étant pas politologue, je ne m'avancerai guère plus.


Cependant, si l'ouverture politique telle que tu décris semble interessante, elle a fait l'objet d'une véritable instabilité en Allemagne, et par ces temps inquiétants, mieux vaut l'unité, à tout prix. De plus, le président a été élu grâce, en grande partie, à l'UMP : un gouvernement qui n'en serait pas le reflet serait à même de choquer l'opinion de ceux qui l'ont soutenu depuis le début. Et puis, le peuple l'a choisi, lui, de l'UMP, le gouvernement n'avait donc pas, et cette fois-ci d'un point de vue national, à avoir tant de couleurs politiques, au vu des élections qui donnait clairement une droit majoritaire.


En outre, étant tout à fait d'accord avec toi vis à vis des Verts, affirmer que ce sont EUX les représentants de l'écologie pourrait en déranger plus d'eux. En effet, Mr. Nihous, durant la campagne, en faisait de même.

Enfin, je ne pense pas que chaque parti doit être associer à un ministère. La richesse de la France, c'est son multipartisme. Ce serait cataloguer, enfermer, pire, caricaturer. Si le peuple peut, de prime abord, s'en satisfaire, ce ne sera pas le cas des partis en question, et une crise politique s'en suivrait. Il ne faut pas oublier, non plus, que le mot "compétent" est à associer à "subjectif", et je doute vraiment que l'on ai besoin d'un pouvoir encore plus personnalisé qu'il ne l'est à présent (non que je ne soutienne l'activité du président, mais que cela n'aille pas trop loin).




Sur ce, je pense que l'ouverture politique est une idée à travailler, et qu'elle serait peut-être à même d'évoluer d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique d'ouverture... une politique centriste ? Empty
MessageSujet: Re: La politique d'ouverture... une politique centriste ?   La politique d'ouverture... une politique centriste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique d'ouverture... une politique centriste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le modem, l'autre parti centrise ???
» humour politique
» Proposition de loi relative au Pluralisme politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Le Gouvernement. :: L'actualité du gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser