Je voudrais écrire un hommage à . . . . François Bayrou. Et oui, il me semble qu'il le mérite.
En effet, il a su parfaitement, en refusant de s'allier à Sarkozy pour le second tour des Présidentielles de 2007, se débarasser de ceux qui, dans son parti de l'UDF, aurait pu remettre en cause son hégémonie sur les centristes.
Il a, qui plus est, réussi à créer un parti, le Modem, dans lequel il a su réunir une multitude de moutons prêts à le suivre et à le soutenir servilement afin de l'aider à accomplir le seul et unique objectif qui l'ait jamais réellement motivé, à savoir accéder à la Présidence de la République.
Mais là où il a été le plus habile, il faut le reconnaître, c'est qu'il a réussi à renier des valeurs qui furent, pendant très longtemps, celle du Centre en France, (à savoir être des partenaires de la droite) et à faire accuser ceux qui ont choisi de les perpétuer de traîtres, infames lâches, démagogues et individualistes, lui passant pour le sauveur, altruiste, brillant et compatissant.
Bref, pour moi, il est sûrement l'un des hommes politiques les plus machiavéliques et malversasifs qui soient,et si j'ai poussé ce "coup de gueule", c'est que je ne supporte plus de voir l'image du Nouveau Centre ternie et traînée dans la boue comme elle l'est continuellement fait par la plupart des Modémistes au profit évident de leur si "grand chef vénéré", et parce que j'espère sincèrement qu'un jour, le vent va tourner et que l'on va enfin daigner s'apercevoir que les "méchants" ne sont pas forcément ceux que l'on croie.
" Le « juste milieu » (...) n’est pas une ligne neutre. C’est une ligne de paix et d’entente, à suivre avec beaucoup de soin dans ces temps de tempête. (…) C’est la ligne juste, celle où peuvent un jour se rencontrer, se réunir et se rassembler tous les Français. "