NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Empty
MessageSujet: Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF   Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:08

France Info - 30 novembre 2007 - 20:45

Le président du premier syndicat étudiant de France, Bruno Julliard, a annoncé qu’il quitterait la semaine prochaine ses fonctions pour des "raisons personnelles"


Elu en juillet 2005 à la tête de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), Bruno Julliard, 21 ans, s’était fait connaître lors de la crise du CPE et pendant la campagne électorale de Ségolène Royal. Son nom a été avancé comme possible candidat PS pour les municipales à Paris, mais le jeune homme reste évasif : "Je pense que j’ai fait le tour. Il faut passer à autre chose", a déclaré le jeune homme, qui dit quitter la présidence de l’UNEF afin d’achever ses études de droit public et de se lancer dans la vie professionnelle.

Jean-Baptiste Prévost, vice-président de l’organisation et seul candidat à la présidence, devrait logiquement lui succéder le 8 décembre. Et il aura du pain sur la planche : Bruno Julliard estime qu’à l’avenir "il faudra travailler à plus d’unité dans le milieu étudiant" et qu’un rapprochement serait souhaitable entre l’UNEF et des syndicats comme Sud-Etudiant ou la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes).

Ce départ intervient alors que la contestation contre la loi sur les universités semble en perte de vitesse. Les universités, touchées depuis un mois par un mouvement de contestation contre la loi Pécresse, devraient connaître un retour progressif à la normale la semaine prochaine, L’Unef a formellement appelé hier soir, à la levée des blocages et à la suspension de la grève.

je tien a saluer ce jeunne,qui méme si il na pas defendu les méme point de vu que moi a su se remarquer comme un acteur incontournable du dialogue gouvernement-étudiant
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Metz-Bitcherland
Date d'inscription : 02/12/2008

Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Empty
MessageSujet: Re: Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF   Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:21

Je vais pas pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontant

philippemontant


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/04/2011

Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Empty
MessageSujet: Bruno Julliard quitte la présence de l'UNEF   Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Icon_minitimeVen 12 Aoû - 4:06

Bonjour,

Je ne peux dire qu'une chose, bon débarras!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Empty
MessageSujet: Re: Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF   Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Julliard quitte la présidence de l’UNEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Autres partis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser