France Info - 30 novembre 2007 - 20:45
Le président du premier syndicat étudiant de France, Bruno Julliard, a annoncé qu’il quitterait la semaine prochaine ses fonctions pour des "raisons personnelles"
Elu en juillet 2005 à la tête de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), Bruno Julliard, 21 ans, s’était fait connaître lors de la crise du CPE et pendant la campagne électorale de Ségolène Royal. Son nom a été avancé comme possible candidat PS pour les municipales à Paris, mais le jeune homme reste évasif : "Je pense que j’ai fait le tour. Il faut passer à autre chose", a déclaré le jeune homme, qui dit quitter la présidence de l’UNEF afin d’achever ses études de droit public et de se lancer dans la vie professionnelle.
Jean-Baptiste Prévost, vice-président de l’organisation et seul candidat à la présidence, devrait logiquement lui succéder le 8 décembre. Et il aura du pain sur la planche : Bruno Julliard estime qu’à l’avenir "il faudra travailler à plus d’unité dans le milieu étudiant" et qu’un rapprochement serait souhaitable entre l’UNEF et des syndicats comme Sud-Etudiant ou la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes).
Ce départ intervient alors que la contestation contre la loi sur les universités semble en perte de vitesse. Les universités, touchées depuis un mois par un mouvement de contestation contre la loi Pécresse, devraient connaître un retour progressif à la normale la semaine prochaine, L’Unef a formellement appelé hier soir, à la levée des blocages et à la suspension de la grève.
je tien a saluer ce jeunne,qui méme si il na pas defendu les méme point de vu que moi a su se remarquer comme un acteur incontournable du dialogue gouvernement-étudiant