NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite de Kadhafi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef38




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : St Didier de la Tour (38)
Date d'inscription : 09/11/2007

Visite de Kadhafi Empty
MessageSujet: Visite de Kadhafi   Visite de Kadhafi Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:31

Je vous invite à réfléchir sur cette réaction


Venue du Colonel Kadhafi à l'Assemblée nationale : une étape de trop...

J’ai fait part mardi de l'opposition du groupe Nouveau Centre à la venue du colonel Kadhafi à l'Assemblée nationale, voyant dans la présence du dirigeant libyen dans "le temple de la démocratie", "une étape de trop". Le président de l'Assemblée a décidé de l'accueillir ici même en présence des présidents de groupe et des vice-présidents qu'il avait invités. Notre groupe a décidé de ne pas participer à cette réception. Nous trouvons que la présence du colonel Kadhafi ici à l'Assemblée nationale est une étape de trop. Ici nous défendons les grandes valeurs de la République, les grandes valeurs des droits de l'Homme, de la dignité. Chacun doit être à sa place. Je ne suis pas allé accueillir le colonel Kadhafi et la décision de notre groupe ce matin était quasi-unanime. Le fait que le président de la République reçoive aujourd'hui le colonel Kadhafi dans le cadre des relations normales qu'on doit avoir avec des pays qui veulent rejoindre la communauté internationale est une initiative que nous trouvons conforme à ce qu'on doit attendre d'un grand pays comme la France, mais l'Assemblée c'est pour nous une étape de trop. Il faut encourager tous les pays qui veulent rejoindre le concert des Nations démocratiques à le faire, mais il y a aussi des limites, des signes à montrer.
Extrait du site de François SAUVADET http://www.francois-sauvadet.net/ Président du groupe parlementaire Nouveau Centre

Pour ma part je suis en totale harmonie avec ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutorinestephane.fr/
shabani

shabani


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Visite de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi   Visite de Kadhafi Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:19

Je me trouve moi aussi en totale approbation envers ces propos. Accueillir le Colonel Khadafi, pourquoi pas s'il a fait part de sa bonne volonté. Mais de là à lui dérouler le tapis rouge et à lui offrir les clés de l'Elysée et de l'Assemblée Nationale, il y'a une énorme étape, qui se nomme le respect des droits de l'homme et l'acceptation de la mise en place d'une véritable démocratie en Lybie.
Cela montre aussi, et c'est une bonne chose, que, contrairement à ce qui a été avancé et rabaché par certaines personnes, le Nouveau Centre, bien que dans la majorité, sait parler quand quelquechose ne va pas, et surtout, en l'occurence, sur les sujets les plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi   Visite de Kadhafi Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:03

Je suis d'accord avec vous, on peut parler mais de là, mettre en "importance" un dictateur d'après ce qu'on m'a dit...je trouve ça tordu...De toute façon, pour celà, on s'est opposé à cette visite et c'est normal, on ne peut pas accepter que de ce genre d'individu soit accueilli de cette façon comme si de rien ne s'était passé...regardez ce qui s'est passé aux USA, il y a un général extrémiste de je ne sais plus quel pays (jvais évité de dire une bêtise lol) et puis finalement, il a reçu énormement d'insultes, avec des panneaux du style "Reprends tes fleurs" quand il les a posé aux pieds des deux tours...
Il vaut mieux faire comprendre les choses sans laxisme, sinon on éduque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Visite de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi   Visite de Kadhafi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Kadhafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser