NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adoption par des couples homosexuels

Aller en bas 
+2
Aptien
Psle06
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:07

Adoption par des couples homosexuels : les Jeunes Centristes saluent le principe de non-discrimination avancé par la CEDH
"
L’arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme vient de relancer le débat sur l’adoption par des couples homosexuels, en France", selon Damien Abad, président des Jeunes Centristes. "Nous sommes devant un choix de société complexe, et la Cour Européenne des Droits de l’Homme a bien posé ce débat en invoquant d’une part le principe de non-discrimination affirmé par la Déclaration Européenne des Droits de l’Homme."


Le président des Jeunes Centristes a estimé que devant un sujet qui prêtait à beaucoup d’amalgames et de positions idéologico-religieuses, il était nécessaire de bien cadrer les débats : "C’est au regard de l’intérêt supérieur de l’enfant que cette question doit être abordée. Nous ne parlons pas de procréation assistée, mais bien d’adoption." Pour les Jeunes Centristes, l’intérêt supérieur de l’enfant, c’est d’abord de pouvoir bénéficier de l’attention et de l’amour d’une cellule parentale, elle-même unie. Un foyer pour orphelin ne saura jamais remplacer ce-dont un couple parental adoptif, homosexuel ou non, pourra l’entourer.

"Le centre doit être l’espace de promotion de la modernité et des libertés individuelles. Notre responsabilité de jeunes et de centristes, dégagés des idéologies partisanes traditionnelles, c’est d’être à l’avant-garde des grands sujets de sociétés que la France refuse encore d’ouvrir. C’est en ayant le courage de prendre des positions claires et assumées sur de telles questions, que nous libérerons le débat national de ses scléroses et de ses tabous."

"On ne peut pas dire qu’on est le pays des Droits de l’Homme et de la Liberté et continuer d’exclure des gens de l’adoption, en fonction de leur orientation sexuelle." a conclu Damien Abad.
La France reste l’un des plus mauvais élèves de l’Europe en matière de respect des Droits de l’Homme : elle est le 3ème pays le plus condamné par la CEDH.
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:13

Je suis d'accord, une famille qu'elle soit homosexuel ou pas, sera toujours un moyen d'apporter du bonheur à un enfant.

Les gens de l'ump que je connais ont des idées très catholiques là dessus, forcemment, par rapport à eux, le NC montre qu'il sait être social. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Aptien

Aptien


Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2007

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:31

Enfin, je vous l'avoue, je ne suis pas très favorable à des réformes de ce type.

Que l'on trouve des montages juridiques pour que les gens qui se trouvent dans cette situation aient les mêmes droits juridiques que les familles "classiques", je suis d'accord.

Mais aller jusqu'à l'adoption me dérange, pour, en effet, la valeur de référence, même religieuse, c'est vrai, que j'accorde à la notion de famille.

Cela dit, si une majorité se dégage en France pour des réformes de ce type, je ne ferai pas d'opposition ou d'obstruction.

J'avoue que j'espérais trouver plus d' harmonie entre mes positions et celle d'un parti politique, avec le Nouveau Centre, par rapport au MODEM, si toutefois les avis présents sur ce fil reflètent la position officielle du Nouveau Centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:22

a titre personel, il est hor de question de leur apporter de faux espoir en leur prometan que un jour, a la faveur d'une jurisprudence de ce type, il aurons droit a l'adoption.

il faut trancher, et pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardorichi

Ricardorichi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2007

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:35

Vous imaginer un enfant à l'école

"travail du père : travail de la mère ....
Madame !
ui
J'ai pas de maman.

Franchement
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:25

C'est vrai que c'est délicat ce genre de problème, c'est sûr qu'il ne faut pas pénaliser la majorité, qui est hétérosexuel, ce qui est du domaine du naturel pour la reproduction.
Mais il faut se demander, est ce qu'un enfant orphelins serait mieux dans une famille où deux personnes sont homosexuels ou mieux dans un orphelinat?...

Garder la majorité en tant que majorité est une chose mais peut-être qu'il faut accepter l'adoption mais rester contre le mariage homosexuel, garder l'équilibre dans la reproduction des populations tout en permettant aux orphelins et autres de pouvoirs vivre dans une famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:10

VOila une question qui est tres interessante et sur laquelle je pourrais vous faire une dissertation animée Xd car comme dirait Socrate il y'a la "matière a philosophie Politique".
On le constante la société a évolué, les moeurs ont changé et de nos jours et tant mieux, l'homoséxualité est de plus acceptée mais de la a aller jusqu'a l'adoption je pense qu'il faut considerer la problématique dans son ensemble! Evidement un enfant serait mieux dans une famille qui l'aime que dans un orphelinat . Biensur il est facile notamment pour des personnes non pacser d'adopter un enfant en se faisant passé pour célibataire...
Biensur certain enfant suite a un divorce se retrouve avec des parents homosexuel...
Mais considerons le problème comme il faut ... souvent ses enfants sont déjà grand dans le cas du divorce et il au déjà passer quelque chose essentielle pour l'enfant
" le complexe d'oedipe.." Or comment un enfant élévé par deux hommes ou deux femmes pourraient il faire son complexe d'oedipe.?
Pour moi l'arguement du complexe d'oedipe est l'argument majeur qui me fait être contre..; j'en ai d'autres mais a minuit neuf arpès ou journée pareil je me sens pas la force d'expliquer mais je reviendrais le faire!

Je vous invite d'ailleurs a lire les essais sur la sexualité de Freud... (je suis entrain de les lire Xd) C'est passionant et sur l'homoséxualité ca vous donnent des hypothèse que moi je considère comme tres légitime... apres a vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:34

Est ce une période nécessaire à la psychologie de l'enfant le complexe d'oedipe ? Je me souviens à peine de ce qu'on m'avait raconté en cour de biologie au college...mais ça a l'air très interessant comme point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:47

C'est pas de la biologie c'est de la Psychanalise,on étudie ça en philo quand on fait l'inconscient!

Oui c'est une période nécessaire au developement de l'enfant!Je te fais un petit rappel si tu veux...
Déjà le mythe d'oedipe tu t'en souviens? IL a tué son père et épouser sa mère. C'est de la que par le complexe, le garçon tres jeune, veut être tout pour sa mère souvent il dit qu'il veut se marier avec sa mère...et il en veut a son père... puis en grandissant ça s'inverse...
la j'ai simplifier mais en gros c'est ça pour plus d'infos...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d%27oedipe

Apparament je viens de voir sur Wikipédia ont fait pas tous un complexe d'oedipe...
ba moi j'en ai fait un en tout cas Xd... d'ailleurs on peut par le complexe d'oedipe "expliquer l'homosexualité " Il montre dans ses essais sur la sexualité que l'absence d'amour d'un père pousse l'enfant a chercher cet amour chez un autre homme en grandissant...

Donc ca pose pleins de questions parce qu'on peut se dire : Un enfant elevé par des homosexuels, sera prédisposé a être homosexuel, d'un parce qu'il aura vécu dans ce milieu, ce sera un model pour lui... et puis y'a un truc que dit Freud la dessus je l'ai lu hier soir mais je m'en rappelle plus (un truc de psychanalyse qu'est tres interessant)
Mais aussi il pourra être prédisposé a être hétéro parce que si on y reflechit il aura manqué de l'amour d'une mère , nécessaire a son developpement, il la cherchera donc chez une autre femmes! Donc moi déjà les gens qui disent que l'adoption par les homosexuels engendra une homosexualité des enfants suis pas daccord c'est pas forcé, la preuve en est...
Revenir en haut Aller en bas
Cook

Cook


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2008

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:33

Pour ma part j'ai lu tout vos messages et je ne me positionne pas comme la majeur partie des intervenants !

Pour ma part, à la question "les homosexuels peuvent ils adopter des enfants?" je répond "OUI".

Je pense que les mentalités on évolués et tant mieux. Les homosexuels ont maintenant une place de plus en plus respectés dans notre société même si de grands efforts restent encore à être fourni. Je ne pense pas que tous les homosexuels puissent adopter un enfant néanmoins .... Pour m'expliquer, je pense que ce couple devrait obligatoirement être pacsé depuis un certain nombre d'années et qu'ils devraient montrer patte blanche sur leur mode de vie tant professionnel que personnel avec, bien sur, le suivi d'un assistante sociale afin de surveiller que tout ce passe bien pour ce nouvel adopté.

Ensuite je pense que Schumanjunior donne une tournure intéressante à ce débat mais je ne suis pas le raisonnement premier. Je pense qu'un enfant ce base sur le schéma de ses parents mais pas que ! L'école, la télé, les gens etc etc ..... vont l'amener a réfléchir par lui même et à choisir sa propre orientation.

Je pense qu'il faut vraiment avancer sur ce sujet et arrêter de tourner en rond. Avoir des valeurs familiales est bien mais vivons avec notre temps sans oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Metz-Bitcherland
Date d'inscription : 02/12/2008

Adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption par des couples homosexuels   Adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:38

Je suis pour l'adoption je vois pas le problème!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption par des couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser