NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résultats des municipales!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Résultats des municipales! Empty
MessageSujet: Résultats des municipales!   Résultats des municipales! Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:23

Que pensez-vous des résultats des municipales?
Des candidats du NC ont été élus dans pas mal" de villes, je trouve ça très bien.
A voir sur le site officiel.

Malgré la percée de la gauche, il faut espérer que le NC trouvera un avantage à la gauche de l'ump...car les régionales, c'est pour bientôt Wink

Dommage tout de même, le résultat final en pourcentage est très serré, je viens de voir dans le journal, ça se joue comme au premier tour, environ 2%.

bref, vos prédictions sur l'avenir du pays Question
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
shabani

shabani


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Résultats des municipales! Empty
MessageSujet: Re: Résultats des municipales!   Résultats des municipales! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:23

Pour ma part, je crains que la gauche se servent maintenant des collectivités territoriales et locales qu'elles ont remporté comme contre pouvoir afin de bloquer au maximum l'action du gouvernement, c'est du moins ce qu'a indiqué vouloir faire M. Hollande.
Espérons que sur ce point, son charisme emblématique fera en sorte qu'il ne sera pas suivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

Résultats des municipales! Empty
MessageSujet: Re: Résultats des municipales!   Résultats des municipales! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:14

Non je suis pas daccord avec toi Shabani... ca changera rien du tout!
Si tu fais un peu de sociologie politique tu verras que ca a toujours été aux municipales et cantonnales (éléctions locales) que la gauche fait le meilleur score! Et après tout pour moi ca me parrait logique parce que les politique sociales: logement sociaux, Crèches... doivent être une iniative des maires... je pense que le président a d'autres réformes a tenir que celle là... si les mairie avait en amont jouer leur role comme il faut en aval le président pourrait s'occuper de l'économie, la justice...
Enfin moi c'est comme ca que je vois les choses, bien sur le président a son mot a dire mais c'est au niveau des villes mêmes que de tels politique doivent exister...voila pourquoi je pense que l'on peut avoir voté Sarkozy aux présidentielle et le candidat UMP au Législatif mais avoir voté a gauche aux municipales et cantonales.

Moi je vous avoue que j'aurais voté Bayrou au premier tour, Sarkozy au second
Quand aux municipale il y'avait qu'une liste sans etiquette, qui regroupe des gens de tout bord...
Mais pour les cantonales je n'est pas voté Claude Birraux au premier tour qui est notre député (UMP)
j'ai voté pour le candidat écologiste Christian Cudy parce que je crois qu'au dela de l'enjeu écologiste il a compris l'importance des politique locales... Je vous donne des exemples:

" Rendre accessible les bâtiments départementaux et communaux pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Améliorons la pricse en charge des personnes dependante"
"Permetons le matien a domicile des personnes âgées et construisons rapidement de nouvelles maisons de vie médicalisés a annemasse ."

Ou encore " Relions toutes les communes de l'aglomération par des pistes cycable ce qui permetera de developpé se moyen de transport écologique en le sécurisant "

Je vois tres bien personnellement de l'autre côté de la frontière a Genève il y'a des pistes cyclable de partout et on voit la différence...

" Equipez tout les habitants de conteneurs de tris sélectifs"

" Investir dans les économies d'énergie dans les collèges, les maisons de retraite et les logements sociaux"

Voila je m'arrette la ! Tout ce blabla pour dire que si chaque villes met en place tout ça tout le pays sera équipé... prenons l'exemples des acces handicapé...si chaque ville crée ces acces toute la france finira par être équipée"

Et pareil le fait d'investir dans les économies d'energie dans les lieux publics cela me parrait mais Primordial... c'est une hypocrisie de l'état que de dire utiliser les panneaux solaires... les ramasseur de pluie, alors que lui même n'equipe pas ses batiments! Mais cela doit pour moi relever des politiques locales peut être avec des subventions de l 'état..

Ainsi avec de vrai politique locale qui améliore les conditions de vie pour chaque citoyen on améliorera celle de tout les Français! Le gouvernement ne peut pas tout faire...
Une telle force des politique locale sera " un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité"

(dsl pour cet argumentation qui est minable, ce discours qui est pas construit... faudra pas que je construise ma dissert de philo dans un tels désorde le 16 Xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des municipales! Empty
MessageSujet: Re: Résultats des municipales!   Résultats des municipales! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des municipales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser