NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06 Empty
MessageSujet: Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06   Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:30

Voilà de quoi se faire une idée du PSLE.
Je mets le programme du député Rudy Salles du 06:

limitation à deux du nombre de mandats successifs du Président de la République
la justice aura plus de moyens. Elle sera aussi plus responsable. Son indépendance sera garantie. En particulier, aucune considération partisane ou politicienne n’interférera dans la gestion des affaires individuelles. La procédure pénale sera réformée pour tirer les conséquences du scandale d’Outreau et protéger les innocents. Nos prisons seront dignes et la réinsertion y sera la priorité.
conclure avec les fonctionnaires un pacte de progrès : des fonctionnaires moins nombreux, mais mieux rémunérés et mieux considérés, avec des carrières plus variées et plus enrichissantes. En contrepartie, nous voulons que le fonctionnement des services publics soit plus en phase avec les attentes et les besoins des citoyens, par exemple en ce qui concerne l’amplitude horaire d’ouverture. Nous nous engageons à ce qu’un service public minimum soit garanti en cas de grève.
nous voulons que l’école transmette des valeurs autant que des connaissances, en particulier les valeurs de l’autorité et du respect, ce qui passe notamment par le respect du savoir et des enseignants. Nous aiderons les familles à exercer leur mission éducative, en particulier par le versement d’allocations familiales dès le premier enfant et nous responsabiliserons celles qui y ont renoncé, notamment en mettant sous tutelle les allocations familiales.
poursuivre la lutte contre la délinquance et contre la violence qui détruit tant de victimes. Nous instituerons des peines planchers pour les multirécidivistes et le droit pénal des mineurs sera réformé, parce que la certitude de la sanction est une forme nécessaire de prévention.
Outre la poursuite de la politique de sécurité, qui est indispensable, notre action reposera notamment sur l’éducation et l’emploi. Après l’immense effort de rénovation urbaine actuellement en cours, un deuxième plan Marshall des banlieues sera mis en œuvre dont l’objectif sera de donner à chaque jeune d’un quartier en difficulté une formation qualifiante conduisant à un emploi stable et valorisant
La lutte contre les discriminations sera donc une priorité. Deux ans seront laissés aux entreprises pour atteindre l’égalité salariale entre les hommes et les femmes.
valoriser l’engagement et le bénévolat, développer l’éducation civique à l’école, et créer un service civique obligatoire afin que chaque jeune ait la chance de vivre l’expérience humaine de la fraternité et du service des autres.
encourager le travail étudiant, permettre aux seniors de rester en activité, autoriser le cumul entre sa retraite et un emploi, donner aux parents, notamment aux femmes, qui ont cessé leur activité pour se consacrer exclusivement à leurs enfants, la possibilité de retrouver un emploi, grâce notamment à la formation.
encourager le développement des PME qui constituent un réservoir important de nouveaux emplois. Investir dans les secteurs d’avenir créateurs d’emplois, en particulier Internet, la santé, les services à la personne, le développement durable
créer une sécurité sociale professionnelle : le droit du contrat du travail sera unifié et répondra mieux aux besoins des entreprises, afin que celles-ci ne soient plus dissuadées d’embaucher
créer un droit pour toute personne en âge de travailler de suivre, quel que soit son âge, une formation qualifiante lui permettant, selon ses besoins, de changer de métier ou de secteur d’activité.
Nous voulons que la fiscalité cesse de dissuader la prise de risque, pour au contraire l’encourager, cesse de dévaloriser le travail, pour au contraire le récompenser. Il s’agit de libérer l’énergie des salariés, des entrepreneurs, des artisans, des commerçants, des professions libérales, des investisseurs.
les heures supplémentaires seront toutes rémunérées au moins 25% de plus que les heures normales et nous les exonérerons de toute charge sociale et fiscale.
permettre à tous les Français de déduire de leurs impôts les intérêts de leur emprunt immobilier : le travail doit permettre à chacun de devenir propriétaire
empêcher que l’on puisse avoir à payer plus de la moitié de ses revenus en impôt
le respect des enseignants et leur liberté pédagogique, la revalorisation de la condition enseignante, une conception exigeante des programmes car le meilleur service que l’on peut rendre à nos enfants est de les tirer vers le haut, une place plus grande pour le sport et la culture, des relations plus fréquentes et plus soutenues avec les familles, qui sont les premières responsables de l’éducation de leurs enfants, un soutien immédiat et individualisé dès l’apparition des premières difficultés car il n’est pas acceptable de laisser durablement des enfants dans une situation d’échec au point d’en voir certains entrer en sixième sans savoir lire et écrire et beaucoup sortir du système scolaire sans qualification.
créer des études dirigées dans tous les établissements scolaires et des internats de réussite éducative dans toutes les villes.
garantir le même niveau d’excellence dans tous les établissements
maintenir une obligation pour chaque établissement de veiller à la mixité sociale de ses effectifs.
augmenter les moyens de l’enseignement supérieur et de la recherche pour les porter au même niveau que nos principaux partenaires. Notre pays doit devenir un leader en matière de formation, de recherche et d’innovation. Nous devons améliorer profondément les conditions de travail et de rémunération de nos enseignants et de nos chercheurs. C’est une clé essentielle de notre réussite économique dans la mondialisation et de l’augmentation durable des salaires et du pouvoir d’achat. Cela sera donc notre priorité budgétaire absolue.
donner aux universités qui le souhaitent un statut d’autonomie réelle. Les filières d’enseignement qui conduisent à des emplois qualifiés seront privilégiées dans l’attribution des moyens.
créer un service public de l’orientation afin d’avoir plus de jeunes qui s’engagent dans l’enseignement supérieur, mais dans des filières dans lesquelles ils ont des chances de réussir et de trouver un emploi.
créer des campus de niveau international et européen.
Enfin, la lutte contre le changement climatique et le développement durable sont des obligations absolues à l’égard de notre génération et plus encore à l’égard de celles qui nous suivent. Un ministère du développement durable regroupant notamment l’écologie, l’énergie, les transports et l’équipement, a été chargé de mettre en œuvre une grande politique de développement durable. Celle-ci sera fondée notamment sur la consolidation de notre industrie nucléaire et le développement des énergies renouvelables, la mise en place d’une fiscalité écologique.
grâce à la réforme des régimes spéciaux, revaloriser le minimum vieillesse de 25%, les petites retraites et les pensions de réversion.
mettre en place une cinquième branche de la protection sociale qui garantira à toute personne âgée, où qu’elle habite sur le territoire, qu’elle pourra, en cas de perte d’autonomie, choisir entre demeurer à son domicile ou être accueillie dans un établissement digne.
investir dans le secteur de la santé. Il promet de formidables avancées thérapeutiques à l’horizon des prochaines années et sera porteur de croissance et de très nombreux emplois si nous savons l’encourager. Mais force est de constater que la santé est aujourd’hui davantage caractérisée par la montée d’inégalités territoriales, l’épuisement des professionnels, notamment en raison des 35 heures à l’hôpital.
Pour cela, il faut permettre aux institutions européennes de fonctionner à nouveau avec 27 Etats-membres en adoptant rapidement un traité simple, lisible et limité aux questions institutionnelles qui n’ont pas été contestées pendant la campagne pour le référendum.
Nous pensons que l’Europe doit avoir des frontières et que la Turquie ne doit pas être intégrée à l’Union européenne. En revanche, nous ferons de la création d’une Union méditerranéenne, pôle de stabilité et de prospérité entre l’Europe et l’Afrique, une priorité de l’action européenne.
La France ne peut pas accueillir plus d’immigrés que ce que lui permettent ses capacités d’accueil.
Le regroupement familial sera réservé à ceux qui ont un logement et un travail pour faire vivre leur famille.
Par ailleurs, notre pays a le droit et le devoir de demander à ceux qu’il accueille de respecter ses valeurs fondamentales et de parler et d’écrire sa langue. A plus long terme, nous pensons que l’immigration doit faire l’objet d’un accord international fixant les droits et les obligations des pays d’origine et des pays d’accueil, en particulier l’interdiction de piller les élites des pays qui ont besoin de toutes leurs forces pour se développer.
Enfin, nous pensons que le codéveloppement ne peut plus attendre. C’est la seule solution durable à la question de l’immigration et une exigence morale pour notre monde. La France et l’Europe ont un rôle particulier à jouer parce que c’est en Afrique que la question s’y pose le plus crûment.

http://www.rudysalles2007.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Libidem

Libidem


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2007

Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06 Empty
MessageSujet: Re: Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06   Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06 Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:19

Rudy Salles est un homme bien. Il a vu que toutes les portes se fermaient à l'UDF. Il part la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de Rudy Salles, député ex-udf du 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: Les actions des personnalités du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser