NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Empty
MessageSujet: Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai   Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:37

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai parti

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai parti
Dans son entretien au Figaro d'aujourd'hui, Hervé Morin répond également à trois questions sur le Nouveau Centre.



Sur le plan politique, avez-vous les moyens politiques et financiers de faire du Nouveau Centre un vrai parti ?

Oui, absolument. Nous avons des parlementaires, assez de députés pour faire un groupe et de plus en plus de sénateurs, donc nous aurons de quoi développer une formation politique. Nous aurons des candidats aux municipales. Les maires, les maires adjoints, les conseillers généraux qui avaient passé des accords avec l'UMP sont nombreux à venir nous rejoindre. En septembre, la machine fonctionnera. Nous réunirons un congrès constitutif à la fin de l'année, et si je suis élu président, je constituerai mon équipe avec ceux qui auront le plus bossé. Notre objectif, c'est de reconstituer l'UDF, qui a été vidée de sa substance en l'espace de dix ans par Bayrou. Nous avons la capacité de réunir d'ici à septembre entre 10 000 et 15 000 adhérents.


Les députés du Nouveau Centre ont-ils une obligation de solidarité vis-à-vis du gouvernement ?

Nicolas Sarkozy ne nous a rien demandé, et nous n'avons rien signé. Nous sommes libres sur tout. Cela dit, quand on fait les choix qui ont été les nôtres, on ne se tire pas une balle entre les deux yeux en se déjugeant six mois plus tard ! Nous avons une obligation de loyauté dans la majorité.


Quelles sont les deux ou trois propositions qui vous tiennent à coeur ?

La rénovation des institutions, qu'on a fait inscrire dans la plate-forme législative commune de l'UMP, avec notamment l'introduction d'une dose de proportionnelle à l'Assemblée nationale et au Sénat. Pour les législatives, je suis favorable à un système à l'allemande, moitié majoritaire, moitié proportionnel, avec une liste nationale. Nous tenons aussi à la création d'un Small Business Act à la française et à l'inscription dans une loi organique de l'interdiction d'élaborer des budgets en déficit de fonctionnement.



LeFigaro.fr | ALEXIS BRÉZET, ARNAUD DE LA GRANGE et JUDITH WAINTRAUB. | 30/06/07

http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/

=> 15 000 adhérents en septembre, avec une très bonne philosophie centriste...je commence à y croire de plus en plus à cette montée Very Happy
Je crois plus en un parti qui utilise une philosophie du progrès modéré plutot qu'un parti qui utilise la philosophie de la people attitude ( ce qui est temporaire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai   Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:39

Très bien ça ! Le parti est en pleine naissance , et ça commence plutôt bien .
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai   Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:58

on va voir l'evolution, d'un beau parti
Revenir en haut Aller en bas
NicolasBourgogne




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2007

Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai   Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:33

Je pense aussi que le NC peut devenir un vrai parti, l'histoire l'a montre avec VGE en 1974 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai   Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé Morin : le Nouveau Centre a les moyens d'être un vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser