NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:00

http://www.politest.fr

Ils ont mi à jour leur test, que je trouve original. Si vous voulez discuter des questions, du test lui même, allez y. Very Happy

Voici les réponses que j'ai choisi avec une simple explication pour donner une idée de mon type de valeur!:

1/Il faut baisser les impôts pour tous quand l'Etat en a les moyens, et les augmenter pour tous quand c'est nécessaire => Chercher l'équilibre

2/La mondialisation doit être encadrée : il faut que les institutions internationales (voire les Etats) imposent des règles pour mieux protéger les droits des salariés, l'environnement, et les secteurs sensibles des économies de chaque pays (comme par exemple l'agriculture ou la culture). => Là c'est compliqué mais je dirai qu'il ne faut pas que la mondialisation engendre des vices.

3/L'Etat doit venir en aide aux plus démunis, mais il ne faut pas tout attendre de l'Etat. => On se doit d'être humain et solidaire, mais il ne faut pas tomber dans le laxisme.

4/L'Etat doit concentrer ses efforts sur ses principales missions de service public, et partager ses autres missions avec le privé (pour la sécurité sociale, la poste, les universités...) afin de faire baisser ses coûts de fonctionnement et de gagner en efficacité. => Equilibrer la répartition des responsabilités.

5/Il faut laisser patrons et syndicats négocier les modes de fonctionnement les mieux adaptés à chaque type d'entreprise. => Les syndicats et patrons doivent pouvoir trouver le juste milieu.

6/Qu'on soit pratiquant ou non, on ne doit pas négliger les valeurs morales portées par la religion. => La religion est une culture à ne pas rejeter, toute culture mérite le respect.

7/Les homosexuels doivent avoir le droit de vivre normalement, en affichant leur homosexualité s'ils le souhaitent. => Chacun fait ce qu'il veut de sa vie sociale.

8/S'il faut garantir le droit à l’avortement, il faut aussi sensibiliser les femmes au fait qu'un avortement n'est pas un acte anodin. => Oui au droit à l'avortement car c'est nécessaire mais il faut sensibiliser effectivement que l'avortement n'est pas un acte sain.

9/Légaliser les drogues douces serait une grave erreur : il faut plutôt lutter contre l'usage de toutes les drogues. => La drogue, un vice qui détruit la société et les gens qui la consomme.

10/Chacun est responsable de ses actes : on peut toujours décider de ne pas tomber dans la délinquance ; aussi, pour dissuader les délinquants de passer à l'acte, il faut que les sanctions encourues soient vraiment dissuasives. => La délinquance, violence, comme la drogue, sont aussi néfastes. Tout ce qui crée des psychoses est à effacer.

11/Tous les étrangers, d'où qu'ils viennent, qui sont installés depuis longtemps en France, doivent pouvoir voter au moins aux élections locales ; et il faut leur faciliter l'acquisition de la nationalité française. =>Equilibrer la répartition des différentes populations en France

12/L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine. =>Il faut savoir s'intégrer pour réussir à vivre et survivre dans un pays, sinon c'est l'état d'échec.

Vous vous situez au centre droit.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Nouveau Centre

2. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou

3. l'UMP (tendance gaulliste)

Je l'ai fait deux fois bien, et deux fois NC ! Very Happy
C'était d'ailleurs casiment les mêmes réponses que j'avais pris à l'époque de l'UDF. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
haiku




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2008

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:54

Pour ma part, le classement est :

1. l'UMP

2. le Nouveau Centre

3. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
shabani

shabani


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:47

Moi aussi, le même ordre !!!
Enfin, l'essentiel c'est qu'on me qualifie de centre droit, je pense donc bien être en concordance avec mes idées !!!

(Sympa ce lien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:15

il est dangereux ce test,surtou en periode électoral. pour moi je pense que les gens doivent choisir leur parti en fonction de leur opignions et non en fonction d'un test,facilement manipulable
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:17

Je trouve que les questions de ce test ne sont pas si bêtes non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
schumanjunior

schumanjunior


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:39

Vous vous situez au centre droit.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou

2. le Nouveau Centre

3. l'UMP (tendance centriste)

Non moi ce test je le trouve bien, ca permet aux gens de voir en rapport avec des questions bannalles leurs positions dans la vie politique française... et moi ca conforme mon idée d'un centre droit
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Metz-Bitcherland
Date d'inscription : 02/12/2008

Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:34

schumanjunior a écrit:
Vous vous situez au centre droit.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou

2. le Nouveau Centre

3. l'UMP (tendance centriste)

Non moi ce test je le trouve bien, ca permet aux gens de voir en rapport avec des questions bannalles leurs positions dans la vie politique française... et moi ca conforme mon idée d'un centre droit

Pareil, je le fais régulièrement, et c'est comme ça depuis un moment! j'étais UMP centriste, je suis allé au MoDem, il est crédible!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Empty
MessageSujet: Re: Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!   Le politest: Test pour se situer dans un parti politique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le politest: Test pour se situer dans un parti politique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique d'ouverture... une politique centriste ?
» humour politique
» Proposition de loi relative au Pluralisme politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Militantisme :: Vos sites, liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser