NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Première réunion des délégués départementaux du NC...2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Première réunion des délégués départementaux du NC...2008 Empty
MessageSujet: Première réunion des délégués départementaux du NC...2008   Première réunion des délégués départementaux du NC...2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:58

Première réunion des délégués départementaux du Nouveau Centre. Objectif : mars 2008.

Le Nouveau Centre veut compter de "20.000 à 25.000 adhérents" d'ici les municipales de mars 2008, a annoncé mercredi Hervé Morin, président de ce parti composé des ex-UDF ralliés à la majorité de Nicolas Sarkozy.

Le Nouveau Centre a actuellement "4.000 demandes d'adhésions", a précisé le ministre de la Défense, lors d'une conférence de presse à Paris, à l'issue de la première réunion des 50 délégués départementaux du parti.

"Nous lançons dès cette semaine une grande campagne d'adhésions" et "nous nous fixons comme objectif d'atteindre environ le niveau d'adhésions que représentait l'ancienne UDF, c'est-à-dire de 20.000 à 25.000, d'ici les municipales de mars 2008", a-t-il ajouté.

"Nous devrions atteindre sans beaucoup de difficultés" cet objectif, a-t-il affirmé. (...)

"Nous nous mettons en ordre de bataille" dans la perspective des prochaines élections municipales, cantonales et sénatoriales, a indiqué M. Morin.

Parallèlement à sa campagne d'adhésions, le Nouveau Centre, qui inaugurera début octobre son siège, installé dans le VIIème arrondissement de Paris, au 84 rue de Grenelle (ex-siège de campagne d'Edouard Balladur), lance ainsi "une campagne de recrutement d'élus locaux".

[ Rudy Salles, secrétaire national chargé des fédérations, assure que « la demande est là ». Resté chez lui dans les Alpes-Maritimes cet été, il a reçu « beaucoup d'appels de militants UDF qui voulaient rester fidèles à Bayrou mais qui n'en peuvent plus de son nouvel électorat ». « C'est dur de quitter une maison qu'on a habitée pendant vingt ans, reconnaît-il. Moi-même, j'ai vécu ça comme un déchirement. Mais quand on est UDF, on n'a pas vocation à militer avec un électeur d'Olivier Besancenot ! »

Jean-Christophe Lagarde, qui a intégré d'ex-socialistes et d'ex-communistes à sa majorité municipale, à Drancy, confirme en souriant le profil atypique des nouveaux fans de François Bayrou : « Une adhérente UDF de Drancy m'a écrit qu'elle se retrouvait avec des "gauchistes" et des"libertaires" ! » Ces témoignages désespérés confortent le choix des centristes ralliés à Nicolas Sarkozy. Les déçus de la candidature Bayrou risquent, selon Lagarde, de l'être encore plus lors des municipales, « où l'UDF ne peut miser que sur un accord avec le PS à Lyon et à Paris pour engranger quelques sièges ». ] in le Figaro.fr

Les parlementaires du Nouveau Centre vont en outre organiser, de la mi-septembre à la mi-octobre, des réunions publiques dans chaque département. Le coup d'envoi sera donné par Hervé Morin à Toulouse le 11 septembre.

A partir de début octobre, le Nouveau Centre organisera aussi des réunions thématiques dans les fédérations sur les "propositions défendues pendant la campagne électorale", telles qu'une loi de protection des PME ("Small business Act à la française") ou la révision constitutionnelle.

Le parti, qui tiendra sa journée parlementaire le 27 septembre à Paris, tiendra son Congrès constitutif fin 2007 ou début 2008.

Pour les municipales, le Nouveau Centre prévoit "dans un certain nombre de cas une stratégie d'alliance avec l'UMP, et dans d'autres cas une stratégie d'autonomie", a indiqué le député Rudy Salles, en charge des fédérations.

Le groupe NC à l'Assemblée compte actuellement 20 députés (plus un apparenté) mais devrait en avoir "21" avant les municipales, a affirmé M. Morin, sans vouloir dévoiler l'identité du prochain.

AFP - 05/09/07 - 20:00 et Figaro.fr JUDITH WAINTRAUB 05/09/07

http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
 
Première réunion des délégués départementaux du NC...2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implantation du Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser