NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je claque la porte du Nouveau Centre

Aller en bas 
+3
Gérard
nico08
Minh
7 participants
AuteurMessage
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:47

Voilà , j'hésitais déjà beaucoup sur mon choix d'aller ou non au NCe , mais cette hésitation s'échappe de plus en plus . Finalement , je préfère nettement rejoindre l'UMP pour porter mes convictions . Et ce , pour plusieurs raisons .

En effet , et bien que j'en avais été déjà consient , le parti dispose d'une image de traitrise et d'opportunisme (d'ailleurs pleinement méritée) , me mettre là dedans cela serait me salir pour rien , alors que j'espère me trouver une voix/voie raisonnable afin de pouvoir servir non seulements mes intêrets propres , mais aussi les idées qui me sont proches . J'avais d'abord envisagé de vouloir dépasser cette image malgré l'hésitation et la situation plus qu'incomfortable , mais les points suivants m'ont convaincu que c'était qu'un choix fatalement mauvais . Et si des députés honorables comme Charles de Courson font du bon boulot , il n'empêche que Morin a tout éclaboussé avec un canadair rempli de boue (expression peu poétique je sais , mais il ne mérite pas mieux)

Deuxième point , le NCe se rent pathétique , avec sa volonté de vouloir changer le financement des partis politiques , avec des valeures affichées là que par hypocrisie électorales comme le non-cumul des mandats .

Troisième point , c'est même pas un parti , 4000 militants en étant optimiste , une communauté web quasi-inexistante et qui ne fait parfois qu'enfoncer l'image du Nouveau Centre .

Dans l'histoire contemporaine mondiale , aucune formation politique
dissidente d'une ampleur comparable n'ait su demeurer durablement et
être un poids réel dans la vie politique (les Libéraux Nationaux
outre-manche , les dissidents LDP au Japon qui ont formé un parti ayant
survécu ... qu'un an !) .
L'UMP est plus proche de mes convictions (ce qui ne veut absolument pas sous-entendre quelque forme de sectarisme) , le Nouveau Centre se différencie du MoDem par des choix stratégiques , un poil plus à droite et c'est tout . Rien de quoi pour un partisan du "libéralisme clair à visage humain" ...

Je vous souhaite tout de même bonne chance , dans cette entreprise à laquelle je ne désire plus participer .
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:06

quel decevante verite!!! la jeunesse prend la part du plus fort ce que je comprend aisement! tout le monde n'as pas la faculte d'adaptation et de conviction pour evoluer! reste au chaud dans un lieu securise minh! bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:27

Plus un parti est fort , plus c'est difficile d'y monter en grade . Plus un parti est "sur" , plus il sera difficile de faire entendre son point de vue .

En effet , je ne suis pas un fan de Sarkozy , je le supporterai dans son projet - dans l'ensemble , mais tout en gardant de l'objectivité . Pas du "oui , oui , oui et oui" .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard




Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:39

L'image de traitre qui a été donné par François Bayrou à Gilles de Robien puis aux députés UDF qui ne l'ont pas suivi ne correspond pas au tempérament de la plupart des dits députés
Revenir en haut Aller en bas
http://militeraveclenouveaucentre.over-blog.com/
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:51

Il n'empêche qu'elle colle du moins au principaux dirigeants du Nouveau Centre , Morin en tête .
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:52

Que d'amour et de solidarité entre les modérés (NC) et ceux qui se veulent droite modérée Laughing
Bref si des pressions inutiles continuent, je verrouille le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
PHILIPPE




Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:18

C'est vrai que c'est plutot calme comme création de parti. j'ai fait une demande d'adhesion le 1 aout et je n'ai eu aucune réponse.
Si on ajoute les problemes de € il faut etre motivé por y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:22

Bonjour Philippe, moi aussi, j'ai eu aucune nouvelle depuis le début, mais imagines ceux qui s'inscrivent dans un parti genre les Verts...ils ont jamais de réponse du tout, ça reviendrait assez cher de faire des cartes, des papiers et tout pour moins de 10 000 adhérents en totalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
ligueNC




Nombre de messages : 16
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/09/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:36

Moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte mais il paraît que le bureau a pris du retard. rien de bien grave. Il faut laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:25

il faut peut etre aussi remettre les choses a leurs place, ROME ne c'est pas faite en un jour! laissons aussi le temps aux personnels du nc pour faire leur travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:32

En toute franchise , j'aimerais bien que le Nouveau Centre grandisse , se développe , c'est même dans cette espérance que j'avais rejoint le mouvement (avec lequel je conserve de nombreuses convergences !) .

Je souhaite continuer a débattre ici avec vous dans les meilleurs conditions , désolé pour ma possible arrogance ces derniers temps .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey le modémiste

Geoffrey le modémiste


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/07/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:40

J'annonce par la présente à vous tous amis centristes que je quitte le PSLE pour rejoindre le Mouvement Démocrate de François Bayrou.

Pour les mêmes raisons évoqués au dessus par Minh que j'espère retrouver sur un autre forum, je décide en mon âme et conscience de rejoindre le Modem et par là la vision du centre de Bayrou qui à mon avis, est la meilleure sur tout les points politiquement.

J'espère ne pas provoquer par à l'hostilité des membres du PSLE ici présents et je continue à être disponible pour débattre avec vous.

Etant donné la situation, je "démissionne" ici même de mon statut de modérateur...

Bien à vous

Geoffrey le Modémiste
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:29

En espérant que tu deviennes pas "méchant" comme eux (c ça que tu m'avais dit) Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Invité
Invité




Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:29

la discusion me semble finis, je ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je claque la porte du Nouveau Centre Empty
MessageSujet: Re: Je claque la porte du Nouveau Centre   Je claque la porte du Nouveau Centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je claque la porte du Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image du Nouveau Centre
» Implantation du Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser