NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Empty
MessageSujet: Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun   Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:28

Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun. Plus de 300 moines se sont massés dans le centre de la plus grande ville de Birmanie pour prier. Comme mardi, ils n’ont pu accéder à la célèbre Pagode Shwedagon, complexe de temples bouddhistes, fermée par les autorités. Un autre groupe d'une centaine de moines avait défilé plus tôt dans la journée dans l'est de Rangoun, selon des témoins. Aucun incident n'avait été signalé à 14H30 heure locale (9H30 heure française).

Défilé dans le calme

Les bonzes ont alors décidé de marcher dans les rues en récitant des prières et en portant des drapeaux religieux. Plus de 100 badauds observaient la scène sous la pluie, tandis que des agents en civil du régime surveillaient le défilé pacifique, ont raconté des témoins.

Le 5 septembre, des bonzes avaient été frappés par des miliciens favorables à la junte au cours d'un rassemblement dans la localité de Pakokku (plus de 500 kilomètres au nord de Rangoun).

Des organisations bouddhistes avaient demandé aux autorités de présenter des excuses avant lundi soir, faute de quoi les bonzes refuseraient les aumônes des militaires et commenceraient à participer à des marches pacifiques à partir de mardi.

Arrestations en cascade

Ces manifestations constituent un nouveau signe de défi à la junte, confrontée depuis un mois à une vague de protestations consécutive à l'augmentation massive des prix des carburants. Des dizaines de personnes ont été arrêtées depuis le 19 août dans les rangs de l'opposition.

La Birmanie est gouvernée par des juntes successives depuis 1962. Le régime actuel du général Than Shwe ne tolère aucune contestation. La principale opposante, Mme Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis 2003, a été privée de liberté pendant la majeure partie des 18 dernières années.





20Minutes.fr, éditions du 19/09/2007 - 11h27
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun   Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:48

Ils ont pas de chance les boudhistes...le peuple le plus pacifique et sain d'esprit s'est fait pollué par le communisme chinois et des pays alentours! Tibet...
Les communistes, ces simples pauvres d'esprit qui cherchent à imposer leur mode de vie précaire, leur mode de vie social où on ne fait que survivre à la vie, sans culture, bref c'est la philosophie de la sauvagerie humaine, ils doivent évoluer, sinon, j'espère bien que les grandes autorités d'Europe feront quelque chose pour défendre les boudhistes, même si on doit en venir aux grands moyens!!!

Je connais une boudhiste et j'ai étudié le boudhisme...pardonnez mes nerfs qui lachent dès qu'on me parle de ce genre de sujet...les communistes chinois avaient massacré ce peuple sain, je vous passe les détails.

Il faut que le communisme arrête d'imposer sa sauvagerie! le Dalaï lama avait dit: "Il ne faut pas vivre comme si demain était le dernier jour". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
ligueNC




Nombre de messages : 16
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun   Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:31

Je ne connais pas la culture boudhiste. Mais je trouve scandaleux que, de nos jours, il existe encore des dictatures qui répriment par le sang des manifestations pacifiste. Au lieu d'aller faire les kakou en Irak, certains devraient peut-être revoir leur politique étrangère. C'est un autre débat et une autre histoire. L'argent fait tourner le monde. Je salut ici le courage des opprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun   Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:16

on peut emmerder les communiste chinoix sans en venir au mains,il suffit de déclarer leur jouet impropre a la consomation,par exemple.

ou reconaitre taiwan comme continuité historique de la république de chine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun   Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marche silencieuse des moines bouddhistes à Rangoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle forme du FORUM
» RDC: Une nouvelle guerre dans l'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser