C'est super ça, ça prouve que les choses marchent bien
Je mets le texte du site:
Damien ABAD, candidat Nouveau Centre aux dernières législatives et spécialiste des questions budgétaires et fiscales au Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, a été désigné Président du Mouvement Jeunes Centristes par le Comité Exécutif du Nouveau Centre et le Bureau National des Jeunes Centristes.
Jeunes Centristes veut rassembler les jeunes de moins de 35 ans autour des valeurs sociales, libérales, européennes et modernes. Rattachés au Nouveau Centre, Jeunes Centristes souhaite créer les conditions d’un grand rassemblement des jeunes du Centre, qu’ils soient Centristes de la majorité présidentielle, UDF de la première heure, Jeunes MoDem désabusés, jeunes radicaux de gauche ne se reconnaissant plus dans le socialisme, jeunes du centre-droit, giscardiens ou encore rocardiens.
Dotés d’une structure réactive et ouverte sur la jeunesse, les Jeunes Centristes souhaitent être les acteurs de la modernité et les avant-gardistes du Centre.
Jeunes Centristes se veut un mouvement jeune dans son esprit, sa démarche, son fonctionnement et centristes dans ses idées, ses valeurs et ses propositions.
Il sera davantage un mouvement qui construit plutôt que détruit, rassemble plutôt que divise, propose plutôt que dénigre, invente plutôt que réécrit, ose plutôt que renonce.
Jeunes centristes va prendre une forme nouvelle qui n’existe dans aucun autre mouvement jeune rattaché à un parti politique.
Jeunes centristes ne sera ni un mouvement de simples militants ni un mouvement nombriliste obnubilé par des problématiques internes. Il sera au contraire un laboratoire d’idées, un lieu d’écoute et un terrain d’action ouvert sur l’extérieur.
Jeunes Centristes constitue une véritable valeur ajoutée dans le paysage politique actuel, un réservoir d’idées innovantes.
Les structures prévues par les Jeunes Centristes seront modernes, audacieuses et ambitieuses. Elles présenteront notamment les innovations suivantes:
- Constitution d’un pôle "projets et études", qui suive l’actualité parlementaire au plus près, de manière à faire des propositions d’amendements pour les députés sur des sujets concrets et précis.
- Mise en place d’un "pôle Europe" pour être le plus européen de tous les mouvements jeunes existants et qui aura pour tâche de sensibiliser les jeunes à la question européenne et de permettre les échanges avec les jeunes des autres pays de l’Union européenne ; créer des fédérations Jeunes Centristes à Bruxelles, Londres, Berlin et Madrid dans un premier temps.
- Création d’un pôle Actions étudiantes complété par un pôle Jeunes actifs, car de nombreux jeunes qui ont un emploi souhaitent s’investir dans l’action publique et la mise en œuvre des politiques publiques.
- Création de pôles spécifiquement centrés sur les jeunes : "Jeunes et société", "Banlieues", "Art et culture" et "Sports".
- Des débats et des propositions sur de véritables problématiques jeunes jusqu’alors peu abordées : le suicide chez les jeunes, la question de la reconnaissance internationale des diplômes, le statut de stagiaires,…
- Mise en place de structures territoriales modernes, responsables et harmonisées autour des grandes villes chef-lieux de région : créer les Fédérations de Lyon – Rhône-Alpes, Marseille – Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bordeaux – Aquitaine, Toulouse – Midi-Pyrénées,…
De ces innovations découleront des propositions modernes et audacieuses.
La force des Jeunes Centristes réside dans trois mots : engagement, ouverture et modernité.
http://www.le-nouveaucentre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=1