NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre Ouverte

Aller en bas 
+6
Minh
Gérard
Modemiste
ligueNC
Psle06
MrBoum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chticentriste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2007

Lettre Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte   Lettre Ouverte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:19

Citation :
Je vous rejoins à 100% sur ce point.

Heureux de voir que nous nous rejoingnons au moins sur ce point !

Citation :
Je craint simplement que le ralliement à l'UMP ait l'effet contraire, c'est à dire à terme la dissolution du NC dans l'UMP.

L'udf a toujours été l'allié naturel du RPR puis de l'UMP à partir de 2002. Si à l'époque notre famille politique a refuser de se dissoudre dans le grand parti de droite, je ne vois pas pourquoi, elle le ferait aujourd'hui ou demain. On peut même voir dans la création du nouveau centre la continuité de cet état d'esprit. Refuser de se dissoudre dans une nouvelle idéologie.

Citation :

Citation :

chticentriste a écrit:
Quelle est la marche de manoeuvre du nouveau centre dans la majorité ? Elle est certes courte mais elle permettra d'améliorer les réformes à venir et c'est déjà beaucoup.

Je le souhaite sincèrement car la politique Sarkozienne m'inquiète au plus haut point. Je pense cependant que cette influence aurait déjà fait ses preuves si elle existait.
À moins que vous n'ayez des exemples concrets sur les réformes déjà passées où le NC aurait "tempéré" les ardeurs de l'UMP?

Pourquoi tempérer et non améliorer ? Un exemple :
le projet de loi n°4 "en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat" avec 8 amendements du Nouveau Centre adoptés en séance.voir ici

En ce qui me concerne, après avoir répondu aux questions de ce fil, je considère la discution comme close.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ponrauil




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte   Lettre Ouverte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:14

chticentriste a écrit:

Citation :
Je craint simplement que le ralliement à l'UMP ait l'effet contraire, c'est à dire à terme la dissolution du NC dans l'UMP.

L'udf a toujours été l'allié naturel du RPR puis de l'UMP à partir de 2002. Si à l'époque notre famille politique a refuser de se dissoudre dans le grand parti de droite, je ne vois pas pourquoi, elle le ferait aujourd'hui ou demain. On peut même voir dans la création du nouveau centre la continuité de cet état d'esprit. Refuser de se dissoudre dans une nouvelle idéologie.


Sauf qu'avant 2002 l'UDF avait régulièrement autour d'une centaine de députés et même plus de 200 en 1993. En 2002, suite à la création de l'UMP ce nombre était réduit à une trentaine, une vingtaine aujourd'hui... Je veux bien croire en une volonté d'autonomie et de survie politique, je pense simplement qu'elle est vaine et insatisfaite en l'état actuel des choses.

J'ajouterai que la seule chance de survie à long terme du NC pourrait être (j'insiste sur l'emploi du conditionnel ici) une scission de l'UMP entre Sarkozystes et Chiraquiens (pour schématiser), qui serait suivie d'une alliance/fusion entre les héritiers de Chirac et ceux de Giscard.

Ce n'est que pure spéculation je l'avoue, mais je pense que c'est un scénario plausible.

Merci pour l'exemple du projet de loi n°4 et le lien vers les amendements adoptés du NC. D'autant que j'aurais moi-même voté pour l'adoption de ces amendements (et je pense que les élus Modem également - j'imagine qu'ils l'ont fait).

Au passage, l'outil des amendements est d'ailleurs la preuve, par son utilisation, que tous les partis savent être une force de proposition quand ils le veulent. Suite à la lecture de votre lien je suis allé faire un tour sur le site de l'AN, et on voit clairement que sur la plupart des projets de loi récents des amendements provenant du PS ont été présentés et plusieurs adoptés.

Ainsi votre exemple rappelle à quel point le débat politique est caricaturé dans les médias, souvent avec la complicité des élus eux-mêmes d'ailleurs. C'est dommage pour la sérénité démocratique.

Dommage que vous ne vouliez pas continuer cette discussion. Bonne continuation à vous.


Aurélien Ponroy
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Lettre Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte   Lettre Ouverte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:15

Ponrauil, ta politique est périmée sérieux...même mes propos sur Segolene Royal pourrait faire plus d'effets que les tiens sur le NC...toujours aussi vaseux. Mad

Je laisse le topic ouvert, tu montres bien la mentalité modémiste...à son plus bas niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Lettre Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte   Lettre Ouverte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:32

Hmm , je suis d'accord avec Ponrauil sur un nombre non négligeable de points ... en étant UMP !

Je suppose que ce topic a pu voir venir quelques malentendus , mais bon , entre militants confirmés ... on ne fait que défendre son parti et ses convictions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte   Lettre Ouverte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Ouverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: Le Nouveau Centre en France et dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser