NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:39

On dirait que le projet de loi de financement des partis qui va être pris en compte donne des boutons au PS et surtout à Bayrou... Laughing
S'ils ont fait peu, c'est qu'il y a une raison, trop de paroles et pas de concret. N'est ce pas Bayrou Wink

Que pensez vous de ce projet de loi? Je n'ai pas eu les détails deçu.

Faut dire que c'est pas juste qu'à cause du retard pris grace à la destruction de l'UDF par Bayrou, on ne peut pas avoir de financement public...Tous les partis ont le droit de vivre mais pas forcemment autant de droits à diriger les autres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Modemiste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Financements publics   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:21

Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu ici parce que j'avais plus trop le temps mais sitot que je reviens je vois encore quelque petites betises

"Faut dire que c'est pas juste qu'à cause du retard pris grace à la destruction de l'UDF par Bayrou, on ne peut pas avoir de financement public..."

Qu'est ce que c'est que ca ? C'est n'importe quoi de dire ca

Le financement public est attribué a tout parti politique qui compte plus de 50 candidats ayant dépassé aux législatives le seuil des 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions.

Ca c'est la loi du financement public et cela n'a aucun rapport avec l'udf, le Nouveau centre a présenté ses candidats aux législatives et le nouveau centre n'a malheureusement pas eu plus de 50 candidats qui ont dépassé les 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions

cette loi est juste car elle permet d'apporter des financements plublic (ce qui est quand meme un peu notre argent nous citoyens) aux partis qui on véritablement des electeurs c'est a dire aux partis qui ont 50 candidats qui font plus de 1% dans au moins 50 circonscriptions

Voila l'UMP et le Nouveau centre sont entrain d'essayé de magouillé une loi qui va contre l'un des principe fondamental du droit français c'est la non rétroactivité des lois c'est a dire qu'une loi voté ne peut s'appliqué que pour le futur et la on essayait de faire une loi qui puisse changé les financements publics qui n'ont pas été obtenu par le nouveau centre

Je veux bien que le nouveau centre se construise mais essayé de vous construire comme un vrai parti pas en changeant la loi qui est la meme pour tous

et psle tu va peut etre encore me supprimé mais sil te plait arrete de voir la politique comme un championnat de foot l'important en politique c'est les idées pas les gagnants ou les perdants
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:23

Quand je parle de retard, c'est parce que le Nouveau Centre n'a pas pu se faire connaitre de la même "manière" que le parti de Monsieur Bayrou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Modemiste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:33

le modem et le nouveau centre on été établi a peu près en meme temps sauf que le modem a conservé sa ligne de conduite et ses idées, ses idées qui ont obtenu 18% des voix alors que le NC a virevolté pour revenir vers la majorité

Si tu veux ca fait depuis 2005 que l'udf adopte la conduite qu'a aujourdhui le modem c'est a dire un parti indépendant et non rallié a l'ump, les adherents de l'udf qui n'étaient pas d'accord on rejoins l'ump bien avant 2007

donc ce qui s'est passé c'est que tout les gens qui étaient d'accord avc une udf libre sont resté au modem et le peu de gens qui restai qui eux n'étaient pas encore partis ont rejoins le NC mais il ya peu d'élécteurs parce que tout ceux qu'étaient qui voulaient resté avec la majorité étaient déja a l'ump

dit moi si c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:11

Hmm ne mélangeons pas tout .

Le NCe n'a pas atteint les 1% dans les 50 circo , ce qui n'est pas énorme non plus . Il est donc logique qu'il n'ait pas droit au financement public , et le cas échéant salirait encore plus l'image de la politique auprès des citoyens .
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:15

Mauvais perdants, c'est tout, Bayrou, il a misé sur la quantité aux législatives et pas la qualité. D'ailleurs, pour avoir mi un radical islamiste raciste dans ses rangs, c'est qu'il est tombé bien bas. Qualité et quantité ne vont pas toujours ensemble, n'est ce pas?


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
Ponrauil




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:28

Bonjour,

Je suis adhérent au Modem et c'est mon premier post sur ce forum.

J'en viens de suite au sujet:

Honnêtement, les mauvais perdants ne sont-ils pas ceux qui veulent changer les règles du jeu une fois le match terminé?

J'ai quand même la très nette impression, et je ne pense pas être le seul, que cette proposition de loi n'aurait jamais vu le jour si le NC avait remplit toutes les conditions pour obtenir un financement... C'est donc assez ironique de dire que c'est Bayrou qui prône le pluralisme uniquement quand ça le sert.

Je ne suis pas hostile à une révision de la loi de financement des partis, mais certainement pas de manière rétro-active.


Ponrauil
Revenir en haut Aller en bas
juleshebert




Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:55

Bien dit Ponrauil ! Pour moi, on a inversé les rôles : Bayrou n'est pas mauvais perdant : il en réclame rien, juste qu'on ne change pas les règles d'un jeu qui a été joué et terminé plusieurs mois auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:58

perso je pense qu'il ne doit pas non plus sabrer le champagne pour avoir été a 2 doigt de créer un parti non parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
juleshebert




Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007

La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:26

Euh je crois que Bayrou n'est pas fier du nombre de ses députés, mais surtout du nombre d'adhérents qui constituent un parti comme le MoDem.
Il l'a d'ailleurs dit au cours d'un discours "le MoDem n'est pour l'instant pas un parti d'élus, c'est un parti de citoyens militants"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:27

le nouveau centre aussi a une base militante, je ne suis pas un élus et pourtan je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Empty
MessageSujet: Re: La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...   La gauche et Bayrou, mauvais perdants?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche et Bayrou, mauvais perdants?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attitude de la gauche
» Bayrou et les sien(ne)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Actualité et partis politique :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser