NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debout le nouveau centre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: Debout le nouveau centre !   Debout le nouveau centre ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:20

J’ai constaté avec regret que notre forum ne tournai autour que d’un seul sujet:Bayrou et Cie.
Je trouve que le nouveau centre ne sort pas grandi de cet état de fait, qui ne saura durer plus longtemps.

Car sinon nous retomberons dans les même dérives que l’ancien centre, celui de centre qui mériterait mieux le terme de syndicat d’élus, ou les militants ne réfléchiraient a rien d’autre qu’a leur méfiance, leurs désaccords avec tel ou tel homme ou femme public; sans penser au projet qu’ils ont pour leur parti, leur pays.
Nous ne pouvons plus continuer à porter le deuil de l’UDF, ou regretter éternellement le manque d’espace au sein de l’UMP.

Le nouveau centre doit aller de l’avant sans plus attendre !

Je souhaite, avec beaucoup d’optimisme que ce forum soit à l’avant-garde de notre parti.
Mais cela commence par débattre de sujets, qui certes sont parfois ennuyeux, mais incontournables.
Je pense aux statuts, à la TVA sociale ou l’impôt négatif, aux reformes de l’université qui soulève tant de mécontent dans notre pays, au droit au logement opposable qui est une des solutions pour lutter contre l’exclusion, etc.

Le président Kennedy avait fixé une nouvelle frontière à son peuple, avec la conquête de l’espace.
Et nous, quelle nouvelle frontière voulons nous ?
Nous sommes social, libéral et européen

Social : rester fidèle à cet esprit, ce n’est couler dans le marbre l’ensemble des décisions de 1945, mais au contraire savoir ce qui aujourd’hui mérite d’être organisé ou non par l’état.
Cette prise de décision, il faudra la prendre en concertation avec les Français parce qu’aucune réforme ne sera possible sans leur adhésion, ce sera la clef de voûte de toutes nos réformes en ce domaine.
Etablir avec nos concitoyens un climat de confiance et d’écoute réciproque est un objectif incontournable.
Mais après avoir discuté, il faudra choisir et agir.

Libérale : l’état ne peut pas tout, cette vérité nous la devons au français.
Il en va ainsi de la sécurité sociale comme du transport ferroviaire qui pourrons tout a fait être organisé par des entreprises privée, à condition de respecter les plus démunis en leur offrant un service universel de qualité à moindre frais.

Européen : l’Europe est le cadeau que nos pères nous ont transmis afin que jamais ne se reproduisent les horreurs qu’ils ont eu à combattre.
Elle se construit malheureusement sans que les citoyens ne s’en aperçoivent, si ce n’est des effets secondaires.
Il est bien sinistre de ne parler de l’Europe que lorsque les élections européennes se profilent, ou à la faveur d’un référendum.
Notre parti aura donc a cœur d’expliquer et de démontrer les enjeux de l’union européenne.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: Oui, mais...   Debout le nouveau centre ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je suis moi même isu de l'UDF depuis 1981 et comme bon nombre j'ai participé aux différentes élections cette année. Puis évidement une divergeance de point de vue et en ce qui me concerne ne me gêne pas car j'ai de nombreux amis restés au Modem et je ne désespère pas qu'un jour ils reviennent au centre droit.

Comment participer quand par exemple étant du 44, j'ai eu un seul contact avec le député du NC M Hunault (pour un sujet autre que le NC) et à la fin de l'entretien, lui disant que j'étais membre du NC il m'a répondu qu'il hésitait à rejoindre l'UMP.

Autre fait datant de la semaine : je lui ai demandé par tel si il y avait quelqu'un du 44 qui allait à la convention du 16 à paris. réponse de Hunault : Je n'irai pas car j'ai mieux à faire dans ma circonscription que d'assister à des réunions à paris le dimanche...

Adhérent au NC depuis septembre (C'est pas vieux peut être pas assez pour être contacté) je n'ai jamais reçu ma carte d'adhésion au NC, jamais été contacté par une personne du NC en Loire Atlantique. Alors que faire dans cs conditions ?

Si par hasard, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un (j'espère être le seul) adhérent n'est pas pris en compte (par contre le débit du chèque lui a été prit en compte !!!)?

Y a t'il sur ce blog des adhérents du 44 avec lesquels je pourrai rentrer en contact.

Même la liste pour les municipales dévoilées sur le sie du NC ne fait apparaître aucune ville du 44. Il y en a quand même qui font + de 20.000 habitants...

Merci d'avance et surtout faîtes remonter ce poste en haut lieu pour que cela avance.

Cordialement,

Qual du 44 - Nantes
Revenir en haut Aller en bas
karin




Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Eure
Date d'inscription : 24/07/2007

Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: En avant toute !   Debout le nouveau centre ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:23

Concernant votre carte d'adhésion, l'équipe du NC a pris un peu de retard (toujours trop important, certes !). Elle a concentré ses efforts sur une mise à jour des fichiers. Ils sont presque OK : good news, les cartes vont bientôt arriver !!!
Par ailleurs, si vous avez besoin d'infos sur votre département, n'hésitez pas à joindre le siège (01 44 39 28 00) : Elodie et/ou Fanny, en charge des fédérations pouront vous aider !
Aujourd'hui, le suucès du premier conseil national du NC a été la preuve de l'efficacité de l'équipe du siège du NC : alors, pourquoi avoir des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laquarantainerevoltee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: Re: Debout le nouveau centre !   Debout le nouveau centre ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:03

Qual a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi car je suis moi même isu de l'UDF depuis 1981 et comme bon nombre j'ai participé aux différentes élections cette année.

Qual du 44 - Nantes

pour ma part je vien de l'ump, j'ai participer aux campagnes de ce printemp avec beaucoup d'espoires de changement.

j'ai soutenu m.Sarkozy dans cette optique, mais je regrette que l'ump soit devenu une machine.

je veut continuer a le soutenir mais avec une vision plus honnete des choses.
je veut dire par la que je suis libre, car je n'est pas de mandat, et donc aucun siege a défendre, ni a conquérir car je m'estime trop jeunne pour le moment.
je veut que l'esprit de cet campagnes ne soit pas vaincu par des question d'intendance!

il est hor de question de reculer sur ce qui a été promis au motif que certain, minoritaire, vous font chuter dans les sondage.

c'est pour cella que je juge que le nouveau centre peut etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontant

philippemontant


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/04/2011

Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: Debout le nouveau centre   Debout le nouveau centre ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:23

Je ne suis pas adhérent, du nouveau centre, mais j'ai une grande estime, pour ce mouvement, ses dirigeants, élus et militants, bien que je sois militant UMP, surtout sur le net, à cause de mon handicap, je suis triste, personne ne répond à mes articles, c'est dommage, si un candidat du centre se retrouve au second tour, contre PS ou FN, je voterai, sans hésiter, pour votre candidat.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Debout le nouveau centre ! Empty
MessageSujet: Re: Debout le nouveau centre !   Debout le nouveau centre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout le nouveau centre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implantation du Nouveau Centre
» Image du Nouveau Centre
» Je claque la porte du Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Militantisme :: Actions des militants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser