Limiter l'achat des cigarettes hors de nos frontières
Philippe Folliot, député Nouveau Centre du Tarn, a déposé une proposition de loi pour tenter de freiner l'achat de cigarettes et tabac dans les pays frontaliers en limitant leur transport à 2 cartouches, soit 400 cigarettes ou 0,4 kg de tabac.
"La très forte hausse des prix du tabac décidée par le gouvernement en 2003 (près de 40 % en deux ans) a permis de réduire le nombre de fumeurs de 13 %. Sur le plan de la santé c'est donc un succès incontestable. Mais cette décision s'est accompagnée d'effets très pervers : nombre de fumeurs s'approvisionnent désormais à l'étranger. 22 % des cigarettes fumées en France en 2006 ont été achetées à l'étranger, soit - selon une étude publiée dans la Revue des Tabacs de mars 2007 - un manque à gagner pour l'Etat de quelques 3 milliards d'euros chaque année et pour les buralistes de 300 millions d'euros environ."
http://www.le-nouveaucentre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=117&Itemid=1=> Il y aura beaucoup plus de surveillances aux frontières, à la TV, ils l'ont dit aussi et c'est une bonne manière de régler le problème!