NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conference de presse du nouveau centre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico08




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 15/06/2007

conference de presse du nouveau centre Empty
MessageSujet: conference de presse du nouveau centre   conference de presse du nouveau centre Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:36

Conférence de presse pour la présentation
de l’organisation et le fonctionnement du Nouveau Centre



La présentation des instances et du calendrier du Nouveau Centre a fait l’objet d’une conférence de presse, lundi 2 juillet 2007, à l’Assemblée nationale.


Entouré notamment de Valérie Létard, André Santini, François Sauvadet, Jean-Léonce Dupont, Christian Blanc, Maurice Leroy, Jean-Christophe Lagarde, Nicolas Perruchot, Yvan Lachaud, Rudy Salles et Francis Vercamer, Hervé Morin, président du parti, a expliqué :
« Nous voulons défendre les positions politiques qui ont été les nôtres durant la campagne présidentielle comme, par exemple, la réforme institutionnelle, l’impartialité de l’Etat, le « small business act » à la française, introduire une dose de proportionnelle à l’Assemblée et au Sénat, inscrire dans une loi organique l’interdiction de tout déficit de fonctionnement dans le budget de l’Etat... Nous voulons incarner la modernité, être innovants, incitatifs et créatifs. Nous ne voulons pas être dans la critique permanente, mais bien dans la proposition. Nous entendons profiter de notre liberté et lancer des débats comme celui concernant l'empilement des collectivités locales en France. Mais également lancer des ponts, à l’exemple du colloque sur les institutions qui aura lieu début septembre, avec le groupe des libéraux de l’UMP. »

André Santini, président délégué, a précisé que « le Nouveau Centre a l’intention d’occuper l’espace politique qui est le nôtre et de répondre ainsi aux attentes de ses militants.»

Valérie Létard, vice présidente du Nouveau Centre, a quant à elle rappelé : « Nous avions le choix entre être une force de propositions ou considérer que nous ne faisions pas confiance en étant dans l’opposition... Si l’on n’essaye pas, on ne fera pas avancer les choses. Mais nous entendons marquer la majorité présidentielle de notre empreinte sociale, libérale et humaniste... Nous sommes dans une logique de construction dans l’intérêt général. »

Cette conférence de presse fut donc également l’occasion de présenter les instances du Nouveau Centre et d’annoncer le calendrier à venir :
- à la rentrée, les journées parlementaires qui se termineront par une réunion avec les élus locaux ;
- la mise en place pour le 30 septembre prochain des 95 fédérations à travers toute la France,
- le lancement en septembre d’une campagne d’adhésions dans la perspective d’un congrès constitutif à la fin de l’année 2007.François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, entouré de plusieurs députés dont le vice-président de l'Assemblée Rudy Salles et le porte-parole du groupe Nicolas Perruchot, a indiqué, jeudi 28 juin, lors d’un point presse, que ce groupe parlementaire entend être la "start-up de la majorité au niveau des idées pour porter la modernité dans le pays... Nous abordons cette législature avec une triple volonté : être au rendez-vous des attentes de changement des Français, participer activement au débat, et poursuivre la culture d'évaluation et d'expérimentation."




Nicolas Perruchot, porte-parole du groupe, a, lui, précisé : "Nous allons être pleinement un acteur de la majorité, faire entendre notre voix avec un esprit constructif, et non plus être simplement spectateur. Nous allons tenir le langage de la vérité et de la transparence. "



Pour Christian Blanc, député de la 3e circonscription des Yvelines "la stratégie du Nouveau Centre est de s'inscrire dans la majorité présidentielle, et engager tous les efforts pour que les engagements pris par le président pendant la campagne puissent trouver une traduction législative... C'est une rupture avec la période précédente, où nous avions été critiques mais largement dépourvus de propositions." Rudy Salles, vice-président de l'Assemblée nationale


Mercredi 27 juin, l'Assemblée nationale a choisi ses six vice-présidents dont Rudy Salles, député des Alpes-maritimes, et ses trois questeurs. Le choix des vice-présidents a fait l’objet d’une élection.

De fait, le groupe socialiste posant pour condition à la cession de trois de ses sièges au groupe Gauche Démocrate Républicaine que l'UMP fasse de même pour le Nouveau Centre, un scrutin a du être organisé.


Réaction de François Sauvadet, président du groupe du Nouveau Centre à l’Assemblée nationale : il a regretté "l'hégémonie du PS qui voudrait avoir trois présidences, autant que le groupe majoritaire alors qu'on est engagé dans une modernisation de la politique française... Nous sommes des partenaires loyaux de la majorité présidentielle et entendons agir pour construire une démocratie moderne et affirmons notre attachement aux idées et aux valeurs sociales, libérales et européennes".

Réaction de Rudy Salles, nouveau vice-président et député de la 3e circonscription des Alpes-maritimes : "Nous n'avons pas enlevé un siège à l'opposition, il y a un fait majoritaire, et il serait anormal que l'opposition se trouve avec autant de postes de vice-président que la majorité. Le Parti socialiste a du culot de dire aujourd'hui que les droits de l'opposition ne sont pas respectés, alors qu'ils ont pour la première fois de la Ve République la présidence de la commission des Finances".

Le Parlement est convoqué en session extraordinaire à compter du 3 juillet prochain. Session qui devrait prendre fin vers le 2 ou le 3 août. La session ordinaire du Parlement doit quant à elle commencer le 2 octobre. PRESIDENCE DU GROUPE PARLEMENTAIRE Suggérer par mail

François Sauvadet, député de la 4e circonscription de Côte d'Or a été élu mardi 19 juin 2007, président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée nationale, à l'issue de la première réunion des parlementaires du Nouveau Centre.
Charles de Courson, député de la 5e circonscription de la Marne, est, lui, premier vice-président du groupe.
"Nous sommes le second pôle de la majorité présidentielle, a affirmé François Sauvadet. Nous avons un groupe qui entend s'organiser, s'exprimer, être très présent dans les débats... Il y a une forte attente. Nous devons être au rendez-vous de l'action. Nous sommes une force de propositions loyales et engagées, tout en respectant les convictions qui sont les nôtres."
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

conference de presse du nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: conference de presse du nouveau centre   conference de presse du nouveau centre Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:32

J'ai voulu être là ... Twisted Evil ... mais j'ai pas réussi Evil or Very Mad !

Enfin bon , je devrai attendre mes 18 ans pour l'adhésion ... snif
Revenir en haut Aller en bas
 
conference de presse du nouveau centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implantation du Nouveau Centre
» Debout le nouveau centre !
» Image du Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser