NOUVEAU CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU CENTRE

ADHESION: Site du Nouveau Centre: http://www.le-nouveaucentre.org/ Parce que nous sommes des modérés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question polémique mais qui me taraude...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youpiyaya




Nombre de messages : 12
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 11/06/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:14

J'ai une question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses mais qui me taraude: Si Bayrou n'avait pas loupé sa stratégie du 2nd tour en se rapprochant de la gauche, y aurait-il eu un rapprochement avec Sarkozy des députés du NC?

En fait, je ne comprends pas pourquoi Bayrou a fait sa cuisine sans en parler à son équipe... Lle MoDem et le NC ont-ils deux buts identiques, un centre indépendant, mais des moyens d'y parvenir différents..?

J'ai du mal à comprendre comment deux amis d'hier, Morin et Bayrou, ont pu changer de chemin à ce point...jusqu'a ne plus se parler...! Ils semblaient d'accord sur toute la ligne avant le 1er tour et au 2nd, rupture!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladroitesociale.hautetfort.com
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:37

L'UMP aurait déjà au moins fait quelque chose pour les ralliés UDF avant premier tour comme André Santini .
Revenir en haut Aller en bas
Psle06
Admin
Psle06


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 22/05/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:29

Le but de Bayrou est de faire un centre d'opposition (donc qui sera parrallèle à la gauche) et le Nouveau Centre sera un centre qui travaillera avec la majorité mais apportera ses idées tout en restant indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://psle.exprimetoi.net
jhebert




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:18

Psle06 a écrit:
Le but de Bayrou est de faire un centre d'opposition (donc qui sera parrallèle à la gauche) et le Nouveau Centre sera un centre qui travaillera avec la majorité mais apportera ses idées tout en restant indépendant.
T'as bien retenu les paroles de Papa Morin toi !
C'est de l'embrigadement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:03

Bon , c'est effectivement plus ou moins ce que dit (je n'utilise pas le mot "pense" ici , allez savoir pourquoi...) M. Morin .
De mon côté , je ne vois pas ce qu'il y a de mal en "centre d'opposition" , si Bayrou ne se reconnait pas dans les grandes lignes de la majorité présidentielle , c'est son choix , point final .

Allez , un petit jeu de mots bien politicien et d'un niveau puéril , "parallèle" signifie pour les droites qu'elles ne disposent pas de point d'intersection ou qu'elles sont confondues . Ce qui signifirait quoi si on le transposait au niveau du MoDem (selon psle06) ?

Le MoDem se place en tant qu'opposition , mais cela ne veut pas dire voter toujours "non , non , non" systématiquement . C'est une opposition constructive , qui amendera surtout pour améliorer et non pour bloquer ...
Revenir en haut Aller en bas
jhebert




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:25

exactement ! Le MoDem, c'est surtout "un contre-pouvoir" c'est-à-dire un pouvoir qui fait des contre-propositions, pour améliorer la vie des Français.
Le MoDem ne votera pas toujours NON partout ! Au contraire, il a expliqué sa position devant l'Assemblée Nationale au cours du discours de politique générale.
F. Bayrou a affirmé qu'il s'abstenait, puisqu'il y trouvait autant de bonne que de mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 25/05/2007

Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:35

Oui , c'est une bonne avancée . Je n'irai pas jusqu"a employer le terme "contre-propositions" , mais un parti en dehors de la majorité gouvernementale qui propose réellement , c'est toujours très bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question polémique mais qui me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Question polémique mais qui me taraude...   Question polémique mais qui me taraude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question polémique mais qui me taraude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout le nouveau centre !
» Paquet fiscal : contribution constructive pour le NC mais..
» Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU CENTRE :: Nouveau Centre - Général :: L'actualité du Nouveau Centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser